Vidéo : quand Ayrton Senna et le patinage artistique se rencontrent…
Voilà un spectacle qui ne laissera pas de glace. Le phénomène Ayrton Senna est toujours vivace et peut-être encore un peu plus dans un Japon qui se souvient de son épopée avec le moteur Honda. Une période rouge et blanche qui a apparemment traversé les générations et levé toutes les frontières. La preuve avec ce patineur de 16 ans…
Son nom est déjà évocateur : Sena Miyake. Et il rend hommage dans son sport au regretté champion brésilien. La prestation exsude l’hommage intégral. La combinaison, semblable à celle de l’emblématique triple Champion du Monde, et une danse sur une musique baptisée "Magic". Qui était le surnom du Paulista. Le rythme propose une samba entrecoupée d'un rugissement de moteur, complétée par des mouvements des bras qui imitent la conduite d'une voiture.
Seulement âgé de 16 ans, le patineur sur glace de Yakage, a réussi à transmettre sa passion pour un personnage qu'il n'a peut-être connu que par le biais des histoires de ses parents ou des vidéos publiées sur le Web.
Ayrton Senna déclarait de son vivant : « les courses, les compétitions, sont dans mon sang. Elles font partie de moi, de ma vie. C'est ce que j'ai toujours fait et elles ont priorité sur tout le reste ». Un acte de foi qui a visiblement traversé les générations.
Vidéo : quand Ayrton Senna et le patinage artistique se rencontrent…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération