Vidéo - Kia compare sa nouvelle compacte Forte à une Lamborghini
Dans une vidéo, Kia a décidé de jouer la carte de l'humour pour montrer les qualités de sa nouvelle berline compacte Forte, en l'opposant à une Lamborghini Aventador !
En début de semaine, Kia a dévoilé au Salon de Detroit une nouvelle génération de la Forte, une berline compacte, lointaine cousine de la Cee'd, conçue en priorité pour les États-Unis. La présentation s'est accompagnée d'une vidéo, de type publicité comparative, un procédé très utilisé de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais le coréen n'a pas choisi d'opposer la Forte à des rivales directes, comme la Honda Civic ou la Toyota Corolla. Le constructeur a décidé de jouer la carte de l'humour et du décalage total en confrontant la Forte à… une Lamborghini Aventador. Certains trouveront l'idée amusante, d'autres diront que c'est complètement ridicule, pour ne pas utiliser un langage plus fleuri.
Kia vante ainsi tous les avantages de sa nouveauté face à la supercar italienne. Forcément, sur le plan pratique, ils sont nombreux : il y a deux fois plus de portes, cinq places au lieu de deux, un grand coffre, un écran tactile, un chargeur à induction… L'asiatique reconnaît que sa voiture est en revanche moins rapide avec quelques centaines de chevaux de moins. Mais il précise que pour le prix de l'Aventador, on peut acheter une Forte… et une petite villa en Italie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération