Une voiture de Charles Aznavour de 1966 bientôt vendue aux enchères
Une Vanden Plas Princess 1100 de 1966 ayant appartenu au chanteur Charles Aznavour a été récemment découverte dans une remise du château de sa sœur. C'est la maison de vente aux enchères Britannique Bonhams qui a mis la main sur l'auto. La date de la vente est fixée au 7 février prochain.
La Vanden Plas Princess 1100 de 1966 achetée par Charles Aznavour la même année a été trouvée chez sa sœur, dans le château de Bourdonné (78) par une maison de vente aux enchères britannique, Bonhams. Elle sera vendue le 7 février prochain par cette maison donc, avec la carte grise de "Charles Aznavourian", nom de naissance de l'artiste aux 180 millions d'albums vendus.
La marque, filiale d'Austin, a produit cette version 1100 de la Princess à partir de 1963, il s'agissait en fait d'une interprétation luxueuse de l'Austin 1100. Cette voiture mythique a été retrouvée en l'état "sortie de grange". Le vendeur ayant souhaité conserver l'auto dans son état originel, elle porte encore ses plaques d'immatriculation d'origine. En prime, le moteur démarre et tourne même si l'actuel propriétaire ne l'a jamais conduite. Selon la maison de vente aux enchères, "cette voiture est un morceau d'histoire, [...] dans un état remarquablement original ".
Même si elle fut autrefois vendue plus cher que la Citroën DS, son estimation oscille entre 7 000 et 10 000 €, et elle est offerte sans prix de réserve. Cependant, comme il est probable que le dernier à s'être assis à son volant soit Charles Aznavour lui-même, nul doute que son ancien propriétaire de renom fasse remonter la note lors de sa vente le 7 février prochain au Grand Palais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération