Une nouvelle vente exceptionnelle avec des lots accessibles...
Quelques jours après les fêtes de fin d'année, le rêve est toujours permis. C'est d'ailleurs ce que nous propose la maison Bonhams, grande spécialiste des ventes aux enchères avec une nouvelle "dispersion" proposant plus de 200 motos, sans compter les lots annexes.
Organisée le 9 janvier prochain à Las Végas, Névada, ce sont à nouveau de véritables trésors qui seront proposés aux enchérisseurs du monde entier. Difficile de faire un choix dans le superbe catalogue édité à cette occasion. Ce que l'on peut dire au premier abord, c'est que la marque Ducati sera omniprésente avec de nombreux exemplaires directement sortis du Silverman Museum Racing. La deuxième chose que l'on peut remarquer, c'est l'envolée des prix (estimations) des machines italiennes, rivalisant désormais, pour certains modèles, avec des valeurs sûres comme par exemple la marque Vincent.
Rassurez-vous, tous les lots ne sont pas destinés à quelques collectionneurs (ou investisseurs...) fortunés et de nombreuses machines restent abordables pour les passionnés de machines anciennes au budget disons... plus modeste.
Commençons ce survol par quelques machines encore accessibles. Il y a peu de chances pour que ces motos traversent l'Atlantique car entre les frais de vente, le rapatriement et les taxes pour pouvoir fouler le sol français, la note risque de grimper sérieusement. Cet aperçu nous permet juste de nous faire une idée du marché, voir de se dire que l'on se serait peut-être laissé tenté par tel ou tel modèle si nous étions sur place.
Les monocylindres Harley-Davidson ne sont pas très courant chez nous.
Ce modèle type B daté de 1934 à restaurer est estimé entre 2 900 et 4 400 euros.
Un modèle restauré de 1932 sera proposé entre 9 100 et 11 000 euros.
Pour participer à des épreuves de cross à l'ancienne, cette Bultaco 250cc Pursang millésimée 1970 ferait une excellente compagne de jeu (estimation entre 360 et 730 euros).
Dans un autre registre, ce monocylindre de piste préparé par Gavin Trippe à partir d'une Husqvarna de tout terrain a plutôt fière allure (comptez entre 5 100 et 7 300 euros).
Et pourquoi pas une petite 125cc Harley-Davidson? Attention! Pas une de l'époque Aermacchi diffusée dans les années soixante-dix mais plutôt une vraie Harley fabriquée juste après la deuxième guerre mondiale. L'estimation est entre 2 200 et 2 900 euros.
Une "petite" japonaise pour représenter la catégorie des "youngtimers"; cette Honda VF 1000 R DE 1986 n'est estimée qu'entre 4 400 et 5 900 euros.
Ce petit panel de quelques lots inférieurs à 10 000 euros vous a mis l'eau à la bouche? Changeons d'univers en découvrant quelques machines exceptionnelles; nous clôturerons cette présentation par quelques "spécimens" disons.... particuliers. Allez hop! On tourne la page.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération