Une nouvelle touring arrive sur le marché : l'Indian Pursuit
Attendue depuis de longs mois, l’Indian Pursuit a été officiellement présentée par la marque américaine. La nouvelle proposition touring d’Indian repose sur le bicylindre en V de 1 768 cm3 inauguré sur l’Indian Challenger, qui développe 121 chevaux pour un couple maxi de 178 Nm. Présentation de cette nouvelle génération taillée pour le voyage.
Avec l’Indian Pursuit, le constructeur américain mise sur la continuité. Inauguré avec la dernière Challenger, le bicylindre en V de 1 768 cm3 (121 chevaux) est de nouveau au cœur de la moto. Ainsi dotée du moteur PowerPlus à refroidissement liquide, d'une technologie d'optimisation continue de la conduite, d'un carénage monté sur le châssis et d'une foule d'équipements de voyage, l’Indian Pursuit 2022 débarque sur le marché avec de grandes ambitions.
Équipée de l’assistance à l’embrayage, de dispositifs de réglage du jeu de soupapes hydrauliques et de tendeurs de courroie le moteur nécessite peu d’entretien. Les pilotes peuvent aussi personnaliser la cartographie moteur en fonction de leur style de conduite ou des conditions, en choisissant parmi trois modes : Pluie, Standard et Sport. Chaque mode intègre ses propres réglages de contrôle de l’adhérence pour s’adapter à la cartographie moteur.
L'Indian Pursuit offre un carénage monté sur le châssis qui permet ainsi une direction plus légère et est moins affectée par le vent. Le pare-brise réglable et les carénages inférieurs ventilés offrent aussi une protection supérieure contre les éléments. Les phares de conduite intégrés dans les carénages inférieurs améliorent la visibilité de nuit, tandis que les poignées chauffantes gardent les mains au chaud. La nouvelle selle chauffante Touring Comfort de la Pursuit s’occupant quant à elle du postérieur du pilote.
Côté partie cycle, on retrouve sur l’Indian Pursuit une toute nouvelle suspension arrière Fox réglable électroniquement via le RideCommand, qui permet aux pilotes d'ajuster la précharge, des freins Brembo montés radialement, et des pneus Metzeler Cruisetec. Les deux versions de la Pursuit sont aussi dotées de la technologie intuitive Smart Lean, qui grâce à l'utilisation d'un IMU Bosch adapte le contrôle de traction, l’ABS et le couple en fonction de l’inclinaison.
Avec ses ambitions touring, la Pursuit propose plus de 133 litres de rangement (avec verrouillage à distance), ce qui permet aux pilotes d'emporter tout ce dont ils ont besoin pour les longues balades.
On retrouve également un écran tactile de sept pouces alimenté par le système Ride Command offrant Apple CarPlay, le GPS avec la navigation virage par virage et une multitude de données pour personnaliser les trajets.
En option, les propriétaires de l'Indian Pursuit qui souhaitent personnaliser davantage leur moto peuvent le faire avec deux kits pour leurs carénages inférieurs, un jeu de guidons mi-hauts, des options d'éclairage à LED et divers éléments de bagages souples, ajouter des compartiments de rangement supplémentaires ou intégrer un kit audio PowerBand d'Indian Motorcycle. Un éclairage LED et une option de phare LED adaptatif qui optimise automatiquement l’éclairage en fonction de l'angle d'inclinaison de la moto sont aussi disponibles. Enfin, les motards peuvent choisir parmi les quatre pièces polyvalentes de la collection de bagages Spirit Lake pour protéger et organiser leur équipement.
Deux modèles seront distribués en France, la Pursuit Limited, à partir de 34 190 €, et la Pursuit Dark Horse, affichée pour sa part à partir de 34 440 €. L'Indian Pursuit Limited sera disponible en Black Metallic et Alumina Jade (ICON) et l'Indian Pursuit Dark Horse sera disponible en Black Smoke, Silver Quartz Smoke et en Quartz Gray (ICON).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération