Une nouvelle moto électrique pour chasser le record du monde de vitesse
Nouvelles stars des records du monde de vitesse, les motos électriques profitent de la disponibilité immédiate de la puissance pour faire tomber les chronos et affoler les radars. Un prototype révolutionnaire devrait prochainement tenter de battre le record du monde de vitesse pour une moto électrique établit par Voxan et Max Biaggi à 366,94 km/h. Nom de code : White Motorcycle Concepts WMC250EV.
Toujours en plein développement en vue de proposer un prototype de moto électrique pouvant faire tomber le record du monde établit par Max Biaggi, l’entreprise britannique White Motorcycle Concepts vient de dévoiler plus en détail les caractéristiques de la moto.
Présentée pour la première fois lors d’un évènement à Silverstone, la WMC250EV a maintenant pour objectif les 366,94 km/h accrochés par la Voxan, avec à son guidon le pilote italien Max Biaggi.
Actuellement, la moto électrique peut compter sur une puissance de 100 kW, soit 135 chevaux, délivrée par quatre moteurs électriques, équitablement répartis sur chacune des deux roues, et assurée par huit batteries placées en position basse.
Encore en phase de développement, la motorisation devrait bénéficier d’améliorations avant la première tentative de record du monde prévue en 2022 en Bolivie.
Plus que sur la puissance de la moto, la société compte sur l’aérodynamisme révolutionnaire de son prototype pour faire tomber le record, et même approcher des 400 km/h. Un « tunnel » surnommé « V’Air » est ainsi placé sous le pilote pour acheminer l’air à l'arrière de la moto, et réduire la résistance de près de 70 % par rapport à une moto conventionnelle tout en plaquant la roue avant au sol.
Si les tests en soufflerie sont prometteurs, le prototype, qui sera piloté par son créateur, Robert White devra concrétiser ce potentiel sur les pistes boliviennes dès l’année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération