Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une moto de course à hydrogène en développement à Magny-Cours

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Envisagée comme alternative au moteur thermique, la moto à hydrogène passionne les ingénieurs du monde entier. Si les grands constructeurs étudient de près la question, une société française, basée à Magny-Cours, dans la Nièvre travaillé également au développement d’une moto à hydrogène. Nom de code de la bête : H2K.

Une moto de course à hydrogène en développement à Magny-Cours

Installée directement sur le circuit de Nevers-Magny-Cours, l’entreprise H2 Motronics est un bureau d’études spécialisé dans l’électronique et la mécatronique. Ses ingénieurs se sont lancés dans le développement d’une moto à hydrogène. Une moto destinée à la compétition avec comme objectif principal de mettre au point un moteur à hydrogène de dimension réduite avec un niveau de performance élevée.

Le projet, qui répond au nom de code de H2K, est notamment assisté par l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers), et réalisé en collaboration avec l’écurie Tecmas Racing Team, installée à Bourges, à quelques kilomètres du circuit de Magny-Cours.

Après une étude de faisabilité concluante (moto de moins de 200 kg), et même quelques tours de roues effectués sur la piste du circuit Ricardo Tormo de Valence, la H2K pourrait aussi à moyen terme être envisagée comme une alternative à la Moto-E, qui engage jusqu’à présent la marque Energica comme unique protagoniste.

Encore en phase de développement technique, les équipes de H2 Motronics prévoient néanmoins de présenter leur moto de compétition à hydrogène dès 2022.

Plus que l’électrique, la moto à pile de combustible à hydrogène constitue-t-elle la solution d’avenir de la moto ? Réponse dans quelques années.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/