Une Ford Focus RS prête pour le Tour de France
Le constructeur a glissé dans la flotte qu'il met à disposition du Team Sky un exemplaire de sa compacte sportive. L'auto a recu quelques aménagements pour l'occasion.
C'est reparti pour un Tour. Samedi, près de 200 coureurs prendront le départ de la 104e Grande Boucle. Côté automobiles, Skoda conservera une bonne place dans le peloton, en tant que sponsor officiel. Mais les équipes sont libres de s'associer au constructeur de leur choix pour leur flotte. Du côté de la Team Sky, c'est Ford qui fournit les voitures. L'ovale bleu annonce d'ailleurs que le partenariat est prolongé de deux années, pour les saisons 2018 et 2019.
Ford a livré à la Sky 25 voitures. Dans la liste, il y a 10 Mondeo break, 6 S-Max ou encore 2 Edge. Et cette année, il y aura aussi une Focus RS ! Celle-ci adopte une robe blanche avec une bande centrale bleue, pour être assortie à la tenue de Chris Froome et ses coéquipiers. À bord, l'auto reçoit des sièges Recaro spécifiques : ils sont plus plats pour permettre de mieux se pencher vers l'extérieur et faciliter les montées et descentes pendant la course. Bien évidemment, la voiture peut embarquer plusieurs vélos sur son toit et une grande glacière dans le coffre. Elle a été adaptée pour supporter une charge supplémentaire de 350 kg.
Ford France va profiter du Tour pour mener plusieurs opérations de récolte de fonds au profit de clubs locaux de cyclisme amateur. Il y aura trois journées organisées avec un concessionnaire : le 1er juillet à Longwy (Meurthe-et-Moselle), le 5 juillet à Troyes (Aube) et le 8 juillet à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Des essais gratuits seront proposés au public. Pour chaque essai réalisé, la marque reversera 20 € à une association cycliste locale. Il y aura des animations, comme des tours en mini-voiture ou la possibilité de grimper sur des vélos du Team Sky. Un concours sur simulateur de courses cyclistes est au programme, avec à la clé des maillots dédicacés et des accès VIP à l'arrivée dans les trois villes étapes.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération