Une auto-école française adopte la Tesla Model 3
Alors que la boîte automatique fait son chemin dans les auto-écoles françaises, les voitures électriques restent rares. Mais une société dans l'Hérault a décidé de faire fort, en adoptant une Tesla Model 3, pour que les futurs candidats au permis de conduire puissent apprendre au volant.
Nous sommes loin d'un véhicule de type citadine polyvalente, qui s'acquiert à moins de 15 000 € en négociant et qui sera renouvelé au bout d'un certain temps, après plusieurs opérations d'entretien classiques : une auto-école de l'Hérault a adopté la Tesla Model 3 comme véhicule pour la pratique. Les élèves de cette société du sud de la France vont avoir l'occasion d'apprendre la conduite automobile sur un engin de plus de 300 ch, et disposant de près de 500 km d'autonomie.
Le propriétaire de l'auto-école a tout de même confié à nos confrères de Midi Libre que la puissance de l'auto sera bridée (grâce aux nombreux réglages proposés). En plus du bon coup publicitaire qu'offre la Model 3, les bénéfices en termes de budget sont importants. A 42 000 € l'achat comptant (bonus inclus) sur une Model 3 standard, cela peut faire sourire, mais l'intéressé met en avant les économies de carburant et surtout d'entretien (il n'y a aucun entretien particulier sur une Tesla).
Il reste à savoir si le gabarit généreux (plus de 4,70 mètres de long) de la Tesla Model 3 ne sera pas un problème pour les élèves à la conduite, qui sont plutôt habitués à des citadines de type Renault Clio, qui font au bas mot 70 cm de moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération