Un tiers des Américains envisagerait l'achat d'une électrique
Phénomène intéressant, les Démocrates s'intéressent deux fois plus aux voitures électriques que les Républicains.

Ce n’est certes qu’un sondage, mais les conclusions de celui-ci méritent l’attention : un peu plus d’un tiers des Américains considéreraient l’achat d’un modèle électrique pour leur prochain achat, indique une étude Reuters/Ipsos tout juste publiée.
Ces résultats interviennent dans un contexte ou le Président Biden affirme l’objectif que les voitures électriques et hybrides rechargeables représentent 50% des ventes aux Etats-Unis à l’horizon 2030, contre 6% l’an dernier (mais avec des volumes en hausse de 60%).
Dans le détail, et sans véritable surprise, 56% des personnes ayant répondu disent ne pas vouloir franchir la barre symbolique des 49 999 $ pour leur achat, alors même qu’une grande partie des 80 modèles rechargeables actuellement disponibles outre-Atlantique dépassent ce tarif.
Même si des crédits d’impôts et incitations diverses allègent la note, le fait est que l’électrique reste onéreux.
Les Démocrates se mettent au vert
D’autre part, 35% espèrent un véhicule capable de parcourir 500 miles (804 km) par charge complète, valeur réservée à de rares véhicules de très haut de gamme. La même proportion saurait toutefois se satisfaire d’une autonomie de 300 miles (482 km), ce qui est déjà une valeur des plus honorables.
Autre aspect intéressant, le choix de l’électrique est aussi lié au bulletin de vote : si 50% des Démocrates se disent prêts à se laisser tenter, ce chiffre est réduit de près de moitié (26%) chez les Républicains, tout comme chez les indépendants (27%). L'électrique est aussi affaire de politique, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération