Un petit scooter électrique en développement chez Brixton
Propriété du groupe autrichien KSR, Brixton se distingue par un catalogue de motos au look rétro, de la catégorie 125 cm3 à la très attendue nouvelle Brixton Cromwell 1200. La marque pourrait prochainement ajouter à sa gamme un modèle plus inattendu : un petit scooter électrique.
Marque phare du groupe autrichien KSR, Brixton est apparue sur le marché français en 2016. Une arrivée récente pour la firme, qui prendra une nouvelle tournure avec l’arrivée prévue cet été de la Cromwell 1200, première grosse cylindrée développée par Brixton, et qui entend s’attaquer à une des références sur le marché des motos au style rétro : la Triumph Bonneville.
Si le challenge s’annonce ardu pour la Cromwell, Brixton compterait également se lancer sur un marché de plus en plus concurrentiel, celui de la mobilité électrique. Une grande première pour la marque, qui ne propose jusqu’ici aucun deux-roues zéro-émission dans son catalogue.
Selon des brevets dévoilés sur Internet, le premier pas de Brixton sur le marché de l’électrique devrait prendre la forme d’un petit scooter électrique, développé sous le nom d’Elektroroller.
Si nous n’avons à ce stade par d’informations sur la motorisation du petit scooter hormis sa catégorie, équivalent 50 cm3, on y voit assez clairement le choix du constructeur d’intégrer le moteur électrique dans la roue arrière et de loger la batterie en position horizontale au centre du cadre. Marque de fabrique de la gamme rétro de Brixton, le phare rond est bien présent, tout comme le sigle X et les roues à rayons.
Présente sur le salon du 2 roues de Lyon, la marque Brixton y dévoilera pour la première fois en France sa nouvelle Cromwell 1200. Ce sera également l’occasion pour nous d’aller glaner quelques infos sur ce possible premier petit scooter électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération