Le groupe KSR repart sur de bonnes bases
Groupe autrichien propriétaire de marques comme Brixton, Malaguti, Motron ou encore Lambretta, KSR a vécu une fin d’année 2023 mouvementée, menacé par une faillite. Une situation heureusement évitée via une restructuration du groupe et une réorganisation des différentes marques.
Il est loin le temps où le groupe KSR invitait la presse européenne à découvrir son siège autrichien pour la présentation en grande pompe de la Brixton Cromwell 1200.
Victime d’une conjoncture économique peu favorable et sans doute également de ses très (trop ?) grandes ambitions, le groupe autrichien, propriétaire de marques comme Brixton, son fleuron, Motron, Malaguti et Lambretta est passé tout près de la faillite.
Avant le crash, KSR a réalisé, en septembre dernier une demande de procédure de restructuration judiciaire afin de « permettre à l’entreprise de traverser une période difficile et de pouvoir poursuivre l’activité avec succès dans l'intérêt de toutes les personnes impliquées. »
Une réaction salutaire puisque, le groupe appartenant aux frères Kirschenhofer a approuvé le plan de restructuration proposé par le tribunal de Krems et du Donau et a de nouveau son destin entre ses mains depuis le 20 décembre dernier et la levée de la procédure administrative.
KSR, qui vise un retour à la normale dès cette année 2024 après une restructuration et réorganisation de ses différentes marques, devrait néanmoins céder la commercialisation de ses modèles sur certains marchés européens à des importateurs.
En France, c’est ainsi désormais la filiale belge qui s’occupe à présent de la distribution des motos et scooters du groupe, la filiale française, fondée en 2015 ayant cessé ses activités l’été dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération