Un intérieur soigné pour la MG Cyberster
L’habitacle du roadster électrique chinois soigne ses apparences avec un aspect chic et sportif, sans oublier la technologie et les écrans.
Ce n’est pas tout à fait une surprise puisque des clichés volés montrant l’intérieur du Cyberster circulaient déjà sur la toile. Désormais, on peut apprécier dans les détails l’intérieur du prochain roadster de MG.
Pour la firme chinoise, le Cyberster n’est pas un modèle de conquête comme la MG4, il sert davantage à développer son image. Si son look extérieur est réussi, l’habitacle s’avère pour le moins soigné. Certains regretteront peut-être la disparition du volant façon « yoke », mais l’ensemble respire le sérieux, la sportivité et la technologie.
Joliment dessinée, la planche de bord tout de rouge vêtu est orientée vers le conducteur. Celui-ci fait face à une grande dalle numérique incurvée, comme ce que l’on peut retrouver chez BMW ou sur la prochaine génération de Peugeot 3008. L’utilisation de la climatisation se fera via des commandes tactiles via un petit bandeau.
On note également la présence d’un écran tactile au niveau de la console centrale, en position portrait. Sur sa gauche, se situent les « commandes de boîte » comme pour une transmission automatique. Elles sont physiques, tout comme celles qui s’apparentent au déploiement de la capote en toile.
Quelques commandes physiques
MG ne cède pas au tout tactile puisque le volant se dote également de commandes physiques. Elles sont assez nombreuses et regroupent notamment le démarrage de l’auto.
Un démarrage qui promet de mettre les watts ? Les données techniques ne sont pas encore connues, mais la marque a annoncé un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes.
Les détails techniques de l’auto devraient être communiqués d’ici la fin de l’année pour une commercialisation en 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération