Un athlète alsacien interpellé après avoir brûlé 900 voitures en 5 ans
C'est une incroyable enquête longue de cinq ans qui vient enfin de prendre fin. D'importants moyens de gendarmerie ont été mis en place pour interpeller un brûleur de voiture en série, qui a mis le feu à quelque 900 véhicules. Le préjudice est estimé à 2,5 millions d'euros.
Les gendarmes l'ont reconnu volontiers : il a été très compliqué de retrouver cet incendiaire en série qui a mis le feu à de nombreuses autos en cinq ans "d'activité". Et l'homme n'était pas un délinquant connu des services de police, mais plutôt un coureur alsacien qui a remporté de nombreuses courses à un bon niveau national. Régis Haegelé a été interpellé et il a immédiatement avoué être "soulagé" d'avoir été pris par les forces de l'ordre.
L'homme ne pouvait s'empêcher de mettre le feu aux voitures, dans une quantité folle : 900 véhicules brûlés en cinq à six ans, pour un préjudice estimé à plusieurs millions d'euros (les estimations ratissent large et vont de 2,5 à 8 millions d'euros).
L'intéressé aura un entretien avec psychiatre pour évaluer son état mental, qui révèlera probablement une forte tendance à la pyromanie. "Il semblerait qu’effectivement ce monsieur a un très bon niveau (en course à pied), et qu’il connaissait bien la région, il connaissait très bien les lieux. Ça l’aidait à déjouer éventuellement toute patrouille de gendarmerie", reconnaît le colonel de gendarmerie responsable de l'enquête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération