Trois quarts des Français se perdent encore sur les routes
Selon un sondage, les automobilistes hexagonaux perdraient plus d'une demi-heure par mois à cause des erreurs d'orientation au volant. Ils sont les champions d'Europe pour se perdre !
Entre les GPS intégrés à nos voitures et les applications de guidage sur nos smartphones, se perdre lorsqu'on est au volant ne devrait plus nous arriver. Et pourtant, comme le montre un sondage réalisé pour Enterprise Rent-A-Car, leader mondial de la location de voiture, 75 % des Français interrogés ont avoué se paumer « de temps en temps, voire souvent » sur les routes.
80 % des femmes sondées se sont déjà perdues, contre 73 % d'hommes. Ces derniers sont-ils vraiment meilleurs ou mentent-ils par fierté ? En tout cas, ils ont souvent une bonne excuse : 21 % des mâles disent s'être égarés parce qu'un passager leur avait donné la mauvaise direction. Pour 20 %, c'était la faute au mauvais temps. Dans l'ensemble, hommes et femmes confondus, c'est le manque de concentration ou un virage loupé (45 %) qui explique un raté.
En ne retrouvant pas leur chemin, les Français perdent ainsi 36 minutes chaque mois. Ce qui en fait les champions d'Europe, devant les Anglais et Irlandais (28 minutes). 9 % de ceux qui se sont perdus ont passé la nuit dans leur voiture. 9 % ont raté un rendez-vous important, comme un avion.
Bien souvent, lorsqu'on ne sait plus où l'on est, la meilleure solution est de demander de l'aide à un habitant du coin. 52 % de sondés qui se sont perdus l'ont déjà fait au moins une fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération