Toyota Supra : un cabriolet est possible, le coupé à nouveau surpris (màj)
Florent Ferrière , mis à jour
La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.

Mise à jour - Une nouvelle image du coupé a fait son apparition sur la Toile, via le site "supramkv". On la glisse dans notre dernier article consacré à la prochaine sportive Toyota, évoquant la possibilité d'un cabriolet. Le doute n'est plus permis : cette Supra est la version de série du concept FT-1, dévoilé début 2014.
---
Encore un peu de patience. La nouvelle Toyota Supra, attendue depuis plusieurs années, sera dévoilée après les fêtes, dans le cadre du Salon de Detroit. Cette cinquième génération sera une cousine technique de la nouvelle BMW Z4. La japonaise partagera avec l'allemande sa plate-forme, son six cylindres en ligne ou encore sa boîte de vitesses.
Mais le positionnement des deux véhicules s'annonce bien distinct. Le Z4 est en effet redevenu un roadster à capote souple, tandis que la Supra sera un coupé. Toutefois, il n'est pas impossible qu'au cours de sa carrière, la nipponne enlève le haut.
Ce n'est pas qu'un bruit de couloir. L'information a été évoquée par Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef de cette nouvelle Supra. Elle est donc sérieuse, même si l'homme n'a pas donné davantage de précision. Cela ressemble donc plus à une idée qu'à un projet bien avancé. La mise au point serait toutefois très facile, vu que le Z4 est un cabriolet. Les renforts de caisse sont donc connus, le mécanisme du toit est au point !
Si le feu vert est donné, ce serait la première fois que la Supra existerait en cabriolet. La sportive japonaise n'avait eu le droit qu'à des déclinaisons Targa. Toyota proposerait ainsi à nouveau un modèle découvrable, genre totalement absent de sa gamme depuis plusieurs années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération