Toyota Supra : sensations garanties - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
Toyota a profité d’un partenariat avec BMW pour faire renaître la Supra de ses cendres. Le coupé sportif viendra coiffer la branche sportive de la gamme aux côtés de la GT86 et au salon de Genève, il n'est pas passé inaperçu.
La nouvelle Supra fait ses premiers pas en Europe au salon de Genève, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne passe pas inaperçue dans ce coloris rouge qui met en valeur des galbes larges et un poste de pilotage très reculé.
Le coupé japonais bâtit sur une plateforme de BMW Z4 respecte l'héritage technique, à savoir une configuration propulsion/6 cylindres en ligne. Son nom de baptême complet est d’ailleurs GR Supra, GR étant l'acronyme de Gazoo Racing, la division qui chapeaute le programme sportif de Toyota, qui a largement contribué au développement de l'auto.
Cette stricte deux places mesure 4,38m et réclame quelques contorsions pour pénétrer à son bord. Toyota a tiré le meilleur de ce partenariat en reprenant le tableau de bord numérique du Z4 et son écran central de 8,8’’. L’intérieur fait d’ailleurs plus cossu que purement sportif, c’est dommage.
Toyota annonce une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière et une rigidité très importante. Sous le capot, la Supra abrite un 6 cylindres en ligne 3.0 équipé d’un turbo à double étage, le même qui équipe la Z4 M, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce bloc développe 340ch pour 500Nm de couple mais ici le poids est bien plus contenu avec 1 495kg sur la balance. Il permet de catapulter la japonaise de 0 à 100 km/h en 4,3 s et d’atteindre sans trop d’efforts les 250 km/h.
Les trains roulants sont passés sous l’expertises des ingénieurs de chez GR avec la présence d’un différentiel actif sur le train arrière, d’un amortissement piloté et de jantes de 19’’ en alliage forgé. Le freinage est assuré par des disques de gros diamètres mordus par des étriers Brembo.
En France, le prix de la Toyota GR Supra 2019 sera de 65 900 €, hors malus. Les livraisons débuteront en fin d’année et seuls 1 000 exemplaires seront destinés à l’Europe pour la première année de commercialisation.
L'instant Caradisiac : des points de ventes spéciaux
Des points de vente spécifiques "GR" verront le jour dans quelques concessions Toyota en France, afin de mettre en avant les véhicules sportifs de la gamme Toyota comme la Yaris GRMN, la GT86 et la Supra.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération