Toyota, roi des ventes aux USA devant Ford et Chevrolet
Donald Trump, qui prône le retour de l'automobile américaine sur son pays, n'a pas dû être très heureux de voir ce chiffre. Toyota a en effet doublé tous les constructeurs américains sur leur sol pour devenir numéro un le mois dernier. Un fait rare, surtout pour une marque japonaise qui est loin dans les ventes de pickups.
Alors que le groupe Volkswagen tente de limiter la casse aux Etats-Unis et de trouver un nouvel angle d'attaque pour ce marché très spécifique, tout va bien pour Toyota. Tellement bien, même, que la marque nippone est parvenue à doubler tous les grands noms américains pour être le premier constructeur sur le sol américain, et ceci alors que la nouvelle Camry (ici en photo), l'un des best-sellers de Toyota (elle était même devant la sacro-sainte Corolla en 2016) et l'une des meilleures ventes automobiles aux Etats-Unis, n'est pas encore arrivée dans les concessions.
La Camry est d'ailleurs tellement importante pour Toyota que le patron en chef du constructeur, Akio Toyoda, était venu présenter la nouvelle génération à Detroit en janvier, en expliquant qu'il s'était personnellement impliqué dans le design de la berline.
Toyota crée donc l'exploit, et une autre donnée devrait fâcher le président des Etats-Unis : près de la moitié du marché des berlines trois volumes, un segment très juteux aux USA, est tenu par le trio Honda (Civic Sedan et Accord), Nissan (Altima) et Toyota.
Les constructeurs américains s'en sortent donc avant-tout grâce à leur fort avantage sur les pickups et les SUV, bien que, là encore ,Toyota soit bien placé avec le RAV4 qui talonne les Ford F-Series et autres Chevrolet Silverado et Colorado.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération