Toyota ProAce City Verso, jumeau de Berlingo
Jamais trois sans quatre ! Après les Berlingo, Rifter et Combo, voici le ProAce City Verso, la version Toyota des ludospaces de PSA ! Le japonais est quasi identique aux autres, à la calandre près.
Le duo Berlingo/Partner (ou Rifter) s'est transformé en trio, avec l'Opel Combo, et devient maintenant un quatuor avec Toyota. Rien de surprenant, la marque japonaise était déjà liée à PSA avec le ProAce "tout-court". Elle étoffe ainsi à moindres frais sa gamme, avec un ludospace mais surtout un utilitaire compact.
Le ProAce City Verso se distingue de ses frères par sa face avant… qui en regardant bien n'est pas si inédite ! C'est un peu un patchwork, car les optiques sont empruntées au Berlingo Van et le bas du bouclier est repris à l'Opel Combo. Seul l'élément noir entre les phares est spécifique. À bord, alors que les autres ont chacun leur volant et leur instrumentation, le Toyota reprend les éléments du Citroën.
Tout le reste est forcément du même acabit. Dimensions, gammes, motorisations : le ProAce City Verso s'aligne sur les autres. Le véhicule sera ainsi disponible en deux longueurs (4,40 mètres et 4,75 mètres), avec deux empattements (2,79 mètres et 2,98 mètres). Jusqu'à 7 personnes pourront prendre place à bord (pour les deux variantes). En deuxième rangée, la classique banquette 60/40 pourra être remplacée par trois sièges individuels. Les capacités du coffre en 5 places sont de 597 et 850 litres.
Il y aura des moteurs essence de 110 et 130 ch, et des diesels de 75, 100 et 130 ch. Même si c'est une Toyota, il n'y a pas d'hybride au programme. Comme les autres modèles, le japonais sera à jour en matière d'équipements, avec selon les versions : aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif, affichage tête-haute, caméra arrière 180°…
Le ProAce City Verso rejoindra les concessions en 2020.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération