Toyota, marque la plus vendue au monde en 2017
Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
Vous le savez peut-être déjà, mais le premier vendeur automobile mondial est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Sauf qu'il s'agit d'un groupe, tout comme Volkswagen, qui compte de nombreuses marques. Et si l'on se penche sur les ventes des constructeurs seuls, le Top 10 est, il faut bien le reconnaître, assez étonnant.
La première place n'est pas vraiment une surprise puisque Toyota devance largement ses concurrents avec 7,84 millions de voitures vendues en 2017, devant Volkswagen à 6,63 millions et Ford à 5,95 millions. Ces trois là se retrouvent d'ailleurs dans le classement des modèles les plus vendus : Ford F150 en premier, Toyota Corolla en second et Volkswagen Golf en troisième. Aucune voiture française ne figure dans le Top 25 de 2017.
Le bilan des marques se poursuit avec des constructeurs que l'on ne retrouve pas habituellement dans le top des ventes, surtout en Europe. Nous pensons notamment à Honda et Suzuki, qui se classent respectivement 4e et 8e. Le premier français est Renault, à la 11e place avec 2,27 millions de voitures immatriculées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération