Toyota : la Supra arrivera en 2019
Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.
Cela fait désormais quinze années que la Toyota Supra a disparu des écrans radars. Le coupé sportif, à l'époque motorisé par un six cylindres en ligne, a longtemps fait le bonheur des préparateurs en tout genre puisque le bloc était capable de recevoir de lourdes modifications sans que la fiabilité n'en soit remise en cause.
Depuis, Toyota travaille conjointement avec BMW sur une nouvelle Supra, qui partagera sa plateforme avec le nouveau Z4. La marque nippone prévoit de dévoiler cette Supra dans le courant de l'année 2018 mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la Supra en concession, ce qui laisse encore du temps à Toyota pour peaufiner les détails.
Et il se murmure déjà que la Supra pourrait être lancée non pas sous le giron Toyota mais avec le blason Gazoo Racing, qui, on le rappelle, est désormais la division sportive officielle de Toyota. La récente Yaris GRMN avait été une des premières autos de route à inaugurer ce label. La Supra pourrait donc être la seconde, avec une offre composée de versions thermiques et d'un modèle haut de gamme hybride plus puissant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération