Toyota confirme une "hypercar" et un nouvel engagement en endurance
La nouvelle catégorie qui réunira des "hypercars" en endurance à la place des LMP1 a visiblement séduit Toyota qui confirme aujourd'hui son engagement dès 2020 dans la nouvelle classe. La marque devra toutefois suivre le règlement, et produire au moins 20 exemplaires de route de l'auto, qui sera basée sur la GR Super Sport.
Dans la foulée d'Aston Martin, Toyota profite de l'annonce du nouveau règlement d'endurance officialisé par ACO aujourd'hui pour confirmer sa future présence en championnat du monde d'endurance, dans la top catégorie, qui réunira des "hypercars". Et dans ce règlement, il est écrit que le modèle de course d'une écurie doit dériver d'une version de série produite à au moins 20 exemplaires.
En clair, Toyota va devoir produire et vendre au moins 20 unités d'un engin qui devrait être dérivé de la GR Super Sport, un concept présenté il y a quelque temps par la marque nippone. Les deux moutures (course et série) sont déjà en début de développement au Japon, et le nom définitif n'a pas été confirmé.
La version de série pourrait toutefois être plus puissante que celle de compétition, comme c'est le cas pour l'Aston Martin Valkyrie, puisque le règlement stipule que sur la piste, il ne faudra pas dépasser les 750 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération