Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité routière

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: la mortalité repart à la hausse et les motards pointés du doigt

2

C'est un indicateur sensible et d'autant plus incontournable pour la Sécurité routière qu'il a une fâcheuse tendance à repartir à la hausse. Depuis douze ans, la courbe s'était assagie mais depuis l'an dernier elle s'est à nouveau élevée. Le nombre des morts sur les routes préoccupe et, depuis le début de l'année, il ne faiblit pas.

Image d'illustration de l'article

Intercoms: toujours autorisés... sous certaines conditions...

2

Seront-ils interdits ? Finalement non, les intercoms continueront d'officier dans le monde du deux-roues mais sous certaines conditions. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, avait laissé entendre au début du printemps une interdiction prochaine des systèmes intercom en deux-roues.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo moto : la sécurité routière Suisse ou l'efficacité du message

1

Pendant qu'en France, on joue au mélodrame sur les spots de sécurité routière, é n Suisse, en particulier sur la commune de Lausanne, on a décidé de sortir la carte du sarcasme. Elle met en avant les manques d'attention dans la rue qui ont coûté la vie à 1100 personnes et ont provoqué un accident grave sur quatre.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sécurité routière : Lorsque l'amour sera mort [+vidéo]

2

Mieux qu'une société de production, la sécurité routière se voit faire des spots par des réalisateurs français de tous bords. Et pour celui-ci c'est Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) qui prend les commandes avec « Lorsque l'amour sera mort ». Il aborde les accidents de deux-roues et surtout ce qu'il se passe dans l'entourage.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: le débat sur les arbres s'enracine

3

L'enjeu est de taille et, à la fin de l'année, il faudra rendre sa feuille au sujet de la mortalité routière. Une branche sensible s'il en est puisque le nombre des décès sur le bord de nos routes a grimpé l'an passé. Une première depuis douze ans alors que l'objectif est de faire chuter la triste statistique à 2 000 morts en 2020.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: baisse de la mortalité en mars

1

Voilà des chiffres qui font du bien à un ministre de l'Intérieur qui venait juste d'annoncer la mise en place de ses 26 nouvelles mesures pour optimiser la Sécurité routière. Après deux mois de hausse et un bilan 2014 en berne, la mortalité routière s'est enfin décidée à repartir à la baisse.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: ce qui va changer le 30 juin

0

On l'avait peut être oublié, mais le gouvernement nous a rappelé la conjoncture à notre bon souvenir. Le 26 janvier dernier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait promis la mise en place de 26 mesures destinées à faire décliner l'inquiétante courbe de la mortalité routière repartie à la hausse après 12 ans de déflation.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires