Autant vous le dire de suite, le Bassin d'Arcachon ne brille par l'intérêt de son réseau routier (virage inéxistant) mais doit plutôt sa renommée à des paysages somptueux et à une douceur de vivre propice au repos.
Toute l'actualité Road-books
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par choper le tournis dans les roues d'Alexandre, soyez les bienvenus en terre limousine à la rencontre de la France profonde. Ne voyez là rien de péjoratif, cette région a su garder une certaine authenticité bien agréable.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne sera pas tout à fait votre tasse de thé, sans pour autant vous être interdit ou inaccessible, au contraire… Moteur, action, ça tourne.
Outre les 21 parcours déjà proposés en Auvergne sous forme de road book ultra détaillés (pour retrouver l'article, c'est ici), le pays des volcans revient aujourd'hui dans nos colonnes pour une balade au long cours. Ceux qui veulent plus qu'une traversée de 100 à 250 bornes vont être servis.
La Reine du désert dans la vallée des Rois. Voilà un noble titre qui promet des rencontres princières, qui sent bon les grands espaces à arpenter sur un fier destrier, en la circonstance un XT1200Z Super Ténéré, sans oublier de faire ripaille une fois descendu de la selle.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est le temps qu'il fait. Quel bonheur de voir quelques rayons de soleil apparaitre devant ses yeux encore tout embrumés par le sommeil et de penser qu'une machine vous attend pour avaler les kilomètres.
Durant tout l'été Caradisiac moto et ses rédacteurs vous proposent un nouveau rendez-vous : "le road-book de le semaine". Vous en avez assez de chercher sur votre carte, les belles routes à faire? Vous cherchez simplement à étoffer votre voyage à travers nos contrées?
Le Mao Xian (signifiant ''aventure'' en chinois), un événement crée par la marque européenne Goes il y a maintenant trois ans. Le but de cette aventure consiste à fouler les lieux les plus inédits de la planète au guidon d'un quad.
Elle aurait du fêter ses 20 ans ce mois-ci, la « Croisière Normande ». La première édition a eu lieu début mai 1991, voici donc 20 ans, un nouveau genre de ce que l'on avait appelé à l'époque l'enduro rando, c'était bien nommé car la finalité première était surement pour beaucoup la ballade peut-être plus que les chronos qui jalonnaient les 400 kms du parcours.
Voilà aujourd'hui le genre de personnes qui me font vraiment rêver et je ne pense pas être la seule. Tiffany Coates a entreprit de faire un tour du monde à rallonge en solitaire et sans aucune assistance. De l'Europe à l'Inde en faisant un saut par l'Australie, L'Alaska ou encore l'Amérique du Sud, elle a roulé sa bosse jusqu'en Angleterre ou elle était la semaine dernière.