Le road book de la semaine: tous à la campagne.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par choper le tournis dans les roues d'Alexandre, soyez les bienvenus en terre limousine à la rencontre de la France profonde. Ne voyez là rien de péjoratif, cette région a su garder une certaine authenticité bien agréable. Le tourisme de masse n'a pas encore envahi cette contrée, même si cette activité connaît un développement croissant d'année en année.
Etant préposé à vous faire découvrir le monde de la moto ancienne, c'est donc armé d'un vieux brêlon que s'est déroulée cette reconnaissance, à savoir un side-car béhème datant du début de la seconde guerre mondiale.
Le parcours empruntant principalement des routes départementales, il devrait convenir à la majorité des motos, scooters, ou encore mobylettes, voir même cyclistes. Mais là, je laisse ça aux belges qui excellent dans cette discipline ; moi, j'ai donné pendant trois ans avant de me rendre compte que le simple fait de rajouter un moteur rendait les parcours beaucoup plus rapides et surtout bien moins fatigants.
Bon, mais là, je m'égare (comme je l'ai fait durant cette balade !!!...). Revenons à nos moyens de locomotion ; il n'y a guerre que les machines à transmission par courroie (si si, ça a existé jusqu'au milieu des années vingt avant d'être utilisé de façon plus performante sur quelques customs et autres bizarreries genre BM, Buell…) qui risquent de souffrir ainsi que les hyper-sportives (surtout les poignets du pilote voir le fessier d'une éventuelle passagère). Pour les autres, pas de problèmes, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin, gardez-en un d'ouvert quand même, et si vous êtes borgne, faite le bon choix…
Ha oui, une dernière chose ; en fonction de la période choisie, soyez vigilant car vous risquez de croiser divers omornis (objets marchants ou roulants non identifiés) voir ovnis (mais ça, tout le monde connaît). Cela va des (rayez la ou les mentions inutiles) poules, chiens, grand-mères, tracteurs tondeuses voir même sa version BEAUCOUP plus grande (et large), chouettes ou hiboux (quand l'eau est bien chaude), sable, graviers voir quelques fois arbres (heu !!!... Bon rétablissement Alain…).
Allez, tous à la campagne. Et si par hasard vous sortez du trajet initial, ce n'est pas grave, bien au contraire. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire deux fois le même parcours; à chaque tentative, il y avait toujours une petite route pour m'inviter à la découverte.
La carte: cliquez pour l'agrandir.
Un mot sur le rédacteur et sa monture.
Dernier arrivé dans la « dream team » de Caradisiac moto, il affectionne tout ce qui a deux roues (ou trois voir quatre) et un moteur, sans parler de tout ce qui tourne autour, avec une prédilection pour les « personnages », qu'ils soient célèbres ou illustres inconnus pour peu qu'ils ne se prennent pas au sérieux (la moto est avant tout pour lui une passion où prises de tête, engueulades et autres tracasseries n'ont pas le droit de citer).
Par contre, la mauvaise foi dans le style Joe Bar Team fait partie du jeu, surtout lorsque cela se termine devant un verre ou un bon repas et dans la bonne humeur.
Il entasse depuis deux trois décennies toutes sortes de vieux papiers, bouquins, prospectus et autres trucs sans noms car son cerveau est un vrai panier percé. Du coup son « bureau » (enfin la pièce où il essaye des fois de travailler quand il n'est pas en vadrouille…) est un véritable fout…, bord…, bazar indescriptible où il est le seul à s'y retrouver.
En ce qui concerne sa monture actuelle (je parle de moto voyons !!! Pas de ça chez nous…) ben…il vous l'a présenté plus haut. Elle prend place à coté de diverses autres machines plus ou moins complètes et dans un état plus ou moins avancé.
Avant de se rabattre sur les vielles reliques (nous sommes toujours dans le domaine de la moto…), il s'est fait les armes sur des trucs allant du monocylindre aux six cylindres, des deux aux quatre temps et n'a pas vraiment de préférence pour un type de bécane particulier.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération