Kawasaki lance une campagne de rappel sur ses W800. En jeu un problème de faisceau électrique… et des pipes d'admission qui se fissurent… La néo-rétro made in Kawasaki est rappelée à l'atelier. Deux problèmes distincts sur la W800.
Toute l'actualité Prévention
La dernière fois qu'une campagne de rappel est partie des Etats-Unis, l'écho s'est ensuite répercuté sur tous les modèles de la planète. Mais comparaison n'est pas raison et les soucis de la Yamaha R1 ne sont pas les mêmes que ceux identifiés sur la Honda VFR1200F.
On le découvre en étudiant le manuel utile aux hommes de l'art pour soigner la nouvelle Yamaha R1 d'un mal sérieux à sa transmission que la procédure ne s'annonce ni simple et ni anodine. Mais il faudra en passer par là pour éviter que les propriétaires du missile d'Iwata se retrouvent avec une boite bloquée en plein effort.
C'est les fêtes de Noël et avec elle, la surabondance de nourriture, de gras et bien trop souvent d'alcool. Et comme chaque années, beaucoup repartiront par la route n'ayant pas forcement conscience du danger qu'il représente pour eux et pour ceux qui partageront le même véhicule, et parce que le « t'inquiète, je maîtrise » ne sert plus à grand-chose une fois dans un talus ou contre un arbre.
Yamaha lance ENCORE une nouvelle campagne de rappel sur sa dernière R1. Cette fois ce sont les pignons qui posent problème ! Décidément… ça devient une habitude.
Ce sont les parisiens et surtout les banlieusards qui vont être contents avec l'arrivée de ce nouveau changement de limitation de vitesse intra-muros. En effet, la Mairie de Paris de plus en plus auto/motophobe vient de passer un cran au dessus niveau hostilité. Son objectif ?
Le projet « Vies éclatées » est un nouvel outil pédagogique mis en avant pour les jeunes générations qui commencent à rouler sur la route. Beaucoup d'entre eux commence sur un scooter, une mobylette ou encore un cross et à l'inverse de ce qu'ils pensent trop souvent, ils ne sont pas invincibles.
C'est depuis la Chine que la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a annoncé la possibilité d'une mise en place de la circulation alternée pour Paris « si le pic de pollution continue aujourd'hui ». Elle sera accordée aux élus sans attendre. En effet, la qualité de l'air dans la capitale est mauvaise ce lundi.
Elle n'est pas si commune sur les routes des Etats-Unis, mais il y en a tout de même dans les 1 060 qui y roulent. Elles devront repasser dans les concessions pour une mise à jour de logiciel. BMW Motorrad l'a annoncé et la redoutable NHTSA qui est l'organisme de sécurité routière de l'Oncle Sam est dans la boucle.
Cela reste une des plus grosses causes d'accident en France. Malgré les très nombreuses campagnes de sécurité routière contre la consommation d'alcool, ce dernier reste responsable d'un millier de morts sur la route chaque année. L'association 40 millions d'automobilistes lance une campagne pour un taux 0 au volant (ou au guidon).