Sécurité routière : Abattre les arbres le long des routes ? [+vidéo]
![Sécurité routière : Abattre les arbres le long des routes ? [+vidéo]](https://images.caradisiac.com/logos/5/8/7/2/235872/S7-securite-routiere-abattre-les-arbres-le-long-des-routes-video-156317.jpg)
C'est un appel lancé par l'association 40 millions d'automobilistes suite à la préconisation du Conseil national de la Sécurité de vouloir faire abattre tous les arbres le long des routes, en particulier sur les grandes lignes droites bidirectionnelles.
D'après les statistiques établies, 9% des accidents mortels en France seraient liés aux arbres plantés au bord des routes. Vous avez déjà forcement vu, les bouquets de fleurs déposés sur ce type de route par les familles des victimes. Mais faire retirer toute cette végétation coûterait à l'État des milliards d'euros. C'est pour cela que l'association propose une solution alternative pour ce type de réseau secondaire. Faire poser des glissières de sécurité avec bien évidemment un doublage pour les motards. Elle précise : « 40 millions d'automobilistes propose d'installer des glissières de sécurité, avec écran moto, devant ces arbres. Si le danger vient des obstacles latéraux, alors mettons des glissières là où il y a un danger pour les usagers de la route », plaide l'association. »
40 millions d'automobilistes souligne d'ailleurs un fait intéressant dans sa vidéo. La présence sur ces mêmes lignes droites de glissière de sécurité protégeant… Les radars. En effet, la DIR (directions interdépartementales des routes) a l'obligation de poser des glissières/murets le long de la route lors de l'installation d'un nouveau radar. Âpres pour protéger le radar ou les usagers ? La question reste en suspens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération