Prévention : 300 millions d'euros pour les routes nationales

C'est la bonne nouvelle de la semaine. Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, a annoncé que le gouvernement allait doubler le budget alloué à l'entretien du réseau secondaire. Près de 300 millions d'euros en tout pour plus de 400 chantiers sur l'ensemble du territoire.
Le mauvais état des routes nationales est connu des usagers de la route. Camions, voitures, intempéries finissent par dégrader l'enrobé. Cette mobilisation « exceptionnelle » de 150 millions d'euros en plus cette année constitue pour le gouvernement un enjeu prioritaire. Il faut savoir que ce réseau est emprunté pour 8 déplacements sur 10. L'année dernière, c'est déjà 100 millions d'euros qui avaient été débloqués pour 150 chantiers de rénovation. « Si vous ne faites pas un entretien régulier, le vieillissement du réseau vous impose ensuite de faire d'énormes travaux de restructuration du réseau, mais on n'en est pas là sur le routier » explique Alain Vidalies.
Jacques Tavernier, président de l'Union des syndicats de l'industrie routière française (Usirf), explique que « c'est une très bonne nouvelle pour notre profession qui a perdu 25 000 emplois et qui a vu son chiffre d'affaires baisser de 30% depuis 2008 […] Nous attendons maintenant que les conseils départementaux et les grandes métropoles suivent le mouvement ». De son côté, l'association 40 millions d'automobilistes se réjouit de ce signal positif pour les usagers.
Et si vous désirez connaître, les chantiers qui seront effectués dans votre région, le gouvernement a mis à disposition un PDF avec l'ensemble des lieux et travaux prévus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération