La catégorie reine ayant une course supplémentaire, celle de LAGUNA SECA, a attendu avant de prendre congé. Nicky Hayden mène le classement avec 194 points mais seulement 2 victoires. Sa place de leader est due à sa belle régularité tout au long du championnat avec 9 podiums.
Toute l'actualité Moto GP
Ducati Corse, au travers du Blog de la marque de Bologne « Desmoblog », avait pris le risque de lancer un sondage auprès des « ducatistes » et autres personnes intéressées par le sujet, sur cette question brûlante : « quel pilote Ducati pour 2007 ? ». Et ce, Moto GP et SBK confondus.
Les pneumatiques sont devenues, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP. Nonobstant la compétition entre les manufacturiers Michelin, Bidgestone, et, dans une moindre mesure, Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l'évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats.
Avec deux victoires six podiums et trois poles en dix Grand Prix, Dani Pedrosa se place déjà sans conteste comme la révélation de la saison. Pour une première saison dans la discipline reine de la vitesse moto, l'Espagnol marque les statistiques et les esprits.
Sete Gibernau n'en a pas fini avec sa cabriole du 18 juin dernier en Catalogne. Opéré deux jours après de sa clavicule pour l'occasion fracturée, et qui avait, en plus, déjà souffert par le passé, l'Espagnol avait fait une pause pour se faire remplacer par Alex Hofmann pour deux épreuves.
Que Valentino Rossi manque de réussite cette saison, tout le monde en est d'accord. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier l'importance des choix techniques dans ce qui pourrait bien apparaître comme la perte du titre, cette année, pour « Vale ».
On ne prête qu'aux riches dit-on, et ce n'est pas tout à fait exact. On leur donne aussi, et ils en profitent. Après tout, nous ferions la même chose si l'occasion nous en était donnée. C'est ainsi qu'Alvaro Bautista, a essayé sa nouvelle Toyota Corolla, pour se reposer pendant cette chaude trêve estivale de son magnifique début de saison qui le place idéalement pour le titre mondial en 125.
L'ambiance californienne a été propice à l'épanouissement de la gent paddock et umbrella girls. Sourire ravageur, regard transperçant, l'étape de Laguna Seca ne dépareillera pas au tableau ici développé depuis le début de la saison Moto GP.
Tandis qu'ailleurs les déceptions des contre-performances sont autant de raisons pour s'interroger sur la pérennité des hommes, entre Yamaha et Rossi, bien au contraire, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Le championnat 2006 se présente on ne peut plus mal ?
Le leader du championnat du Monde avait plus que jamais la pression en arrivant dans son fief de Laguna Seca. La pression d'un Rossi, toujours maître de son Art et revanchard sur un mauvais sort qui ne l'épargne guère depuis le début de la saison.