
Pour les derniers tests de Jerez avant le début de la saison du Moto GP qui sera célébré au Qatar le 12 avril prochain, Ducati proposera à sa dernière recrue Nicky Hayden une nouvelle disposition des reposes pieds sur sa GP9.
Pour les derniers tests de Jerez avant le début de la saison du Moto GP qui sera célébré au Qatar le 12 avril prochain, Ducati proposera à sa dernière recrue Nicky Hayden une nouvelle disposition des reposes pieds sur sa GP9.
Les essais IRTA du Moto GP programmés la semaine prochaine du côté de Jerez ne seront pas seulement l'occasion d'avaliser les derniers réglages sur les machines avant de s'embarquer pour un Qatar qui ouvrira les hostilités de la saison 2009.
Avant de sauter à nouveau sur une RC212V du team LCR qu'il retrouvera la semaine prochaine pour les tests IRTA organisés à Jerez, notre seul pilote en Moto GP, Randy De Puniet, s'est offert une récréation du côté du tracé d'Alméria sur une Honda CBR 600 RR.
Le début des hostilités en Moto GP sera effectif le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, mais avant cela, un échauffement grandeur nature aura lieu du côté de Jerez où, les 28 et 29 mars, le plateau réglera les derniers détails sur ses motos avant de les lancer dans l'arène.
Le team Gresini a fait sa présentation officielle pour une saison 2009 de Moto GP qui approche à grands pas. Une cérémonie qui a aussi été l'occasion de rappeler que cette structure privée partira pour sa treizième année de compétition au plus haut niveau, ce qui, par les temps qui courent, relève déjà de l'exploit.
Après s'être ouvert sur ses regrets de voir les pneus de qualification sortir de l'histoire du Moto GP, Valentino Rossi s'exprime cette fois sur la réduction drastique des essais d'après Grand Prix décidée pour cette saison 2009.
Après l'annonce de son contrat avec l'ectoplasme de l'écurie Kawasaki en Moto GP, soit le team Hayate, Marco Melandri avait déclaré qu'il espérait bénéficier d'une évolution significative de sa ZX-RR camouflée pour chasser le loup qui s'y terre à l'arrière et qui l'empêche d'adhérer à la piste.
Cette fois, Marco Simoncelli n'a pas eu à batailler pour s'imposer en ce troisième jour de test de la catégorie. Avec un Bautista parti avec le reste de la troupe Aspar et un Barbera qui a refusé le combat, le Champion du Monde n'a pas eu de mal à poser sa Gilera au sommet de la dernière feuille des temps à Estoril.
Dire que c'est la huitième merveille du monde est sans doute quelque peu excessif mais pour les inconditionnels de Valentino Rossi, voilà le palliatif idéal au couvre-chef pas vraiment donné mis en vente par AGV et sur lequel vous pouvez mettre votre bouille en exclusivité.
La rumeur s'était répandue dans le paddock d'un Moto GP ravi d'apprendre enfin une bonne nouvelle économique dans une conjoncture pour le moins morose. Après le retrait chaotique de Kawasaki et alors que Suzuki avait aussi réfléchi en son temps à un départ, le barnum de Carmelo Ezpeleta était déjà simplement soulagé de garder le blason d'Hamamatsu dans ses rangs.
SPONSORISE