
La caravane du Moto GP arrive sur le tracé de Jerez et prend possession d'un site qu'elle va animer ce week-end pour deux jours de tests préliminaires à une saison 2009 qui commencera le 12 avril dans la nuit du Qatar.
La caravane du Moto GP arrive sur le tracé de Jerez et prend possession d'un site qu'elle va animer ce week-end pour deux jours de tests préliminaires à une saison 2009 qui commencera le 12 avril dans la nuit du Qatar.
Une nouvelle saison, de nouvelles ambitions et un tout nouveau numéro, Jorge Lorenzo change de peau et perfectionne son image avec un nouveau site dédié ma foi esthétiquement bien léché. Pourtant, le pilote espagnol n'en restera pas là puisque son icône arpentera aussi une bande dessinée bien nommée « Lorenzo's Land », mettant en scène le héros à travers des aventures vécues de par le monde.
Plus vite que son ombre sur un tour et toujours prêt à mettre la seconde à son plus proche poursuivant lorsqu'il s'agit de partir à la chasse au meilleur chrono, Casey Stoner est le grandissime favori des prochains tests de Jerez.
Les tests de Jerez de ce week-end seront l'occasion de voir enfin un plateau du Moto GP à dix huit pilotes puisqu'aux côtés d'un Melandri avec Hayate et d'un Kiyonari remplaçant de Pedrosa au sein du HRC, on trouvera un Sete Gibernau de retour de blessure sur sa Ducati privée.
Les troupes du Moto GP se mettent actuellement en ordre de bataille pour les grandes manoeuvres de Jerez qui auront lieu ce week-end. Mais avant de battre ainsi campagne, l'homme de Yamaha, Masao Furusawa, a livré son pronostic pour cette saison placée certes sous le signe de la crise, mais aussi sous les augures d'un nouveau duel entre Valentino Rossi et Casey Stoner.
Andréa Dosoli, le nouveau chef du dernier carré Kawasaki en Moto GP, baptisé Hayate, a récemment reconnu que sa machine née ZX-RR affectée au seul Marco Melandri, n'aura plus aucune aide technique de la part d'Akashi à partir de la fin de ce mois de mars, si ce n'est celle consistant à remplacer les pièces d'usure.
Les pilotes Suzuki sont peut être les pilotes les plus impatients de commencer les tests de Jerez qui seront aussi le dernier galop d'essai avant le grand saut dans la saison 2009.
Dani Pedrosa sur le flanc suite à sa mauvaise chute sur un genoux convalescent lors des derniers tests du Moto GP au Qatar, on aurait pu logiquement penser qu'Andrea Dovizioso, son équipier talentueux et motivé fraîchement arrivé au sein du HRC, allait se charger, seul, du développement de la dernière RC212V du premier constructeur mondial à Jerez, théâtre, ce week-end, des derniers essais avant le début des hostilités.
C'est un sacré lapin que Lucio Cecchinello s'apprête à sortir de son chapeau. Celui du magazine de charme iconique Playboy qui se verrait bien tenter l'aventure du Moto GP. Il est vrai qu'entre spécialistes de carénages, l'entente tombe sous le sens tandis que le team LCR n'est de fait déjà pas loin de prendre une longueur d'avance sur le titre du meilleur représentant en Umbrella Girls de la saison qui s'annonce.
Les décisions de réduction des coûts décidées au sein du Moto GP et motivées par la crise économique ambiante se matérialiseront avant tout par la réduction du temps passé sur la piste.
SPONSORISE