Mike Di Meglio poursuivra son aventure en Moto GP l'an prochain dans une saison qui sera marquée par la présence d'un deuxième Français sur la grille de départ, soit Loris Baz. Pilote Avintia Blusens, l'ancien champion du monde 125 a souffert cette année sur une machine équipée d'un moteur Kawasaki.
Toute l'actualité Moto GP
Lors de sa deuxième journée d'essais sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Jack Miller a haussé le rythme en améliorant son temps de presque deux secondes alors qu'il poursuit son apprentissage au guidon de la CWM LCR Honda RC213V-RS.
La moitié de l'équipe CWM LCR Honda a conclu aujourd'hui la première des trois journées d'essais organisées sur le Circuit International de Sepang en Malaisie afin optimiser sa préparation pour la saison 2015 avant que ne débute la trêve obligatoire qui s'étale du 1er décembre au 31 janvier.
En voilà une question étonnante tellement la réponse semble de prime abord évidente. C'est l'Espagne, bien sûr, qui domine le sport moto avec ses champions en Grand Prix menés par un Marc Marquez étincelant.
Ils ont conquis leur titre sur la piste et c'est à Jerez de la Frontera dans un gala qu'ils sont allés chercher leurs trophées. Ceux-là, ce sont les champion du monde cette année 2014 qui n'aura pas été chiche pour nos Français. Le GMT94 est en effet sur le toit du monde de l'Endurance alors que Sylvain Guintoli est le patron en Superbike.
Les machines de Moto GP ne sont pas encore toutes entrées en hibernation en cette fin d'exercice de l'année 2014. A Sepang et à Jerez, certains protagonistes vont encore rouler cette semaine avant de profiter de la trêve hivernale. Une ultime sortie aux airs de bal des débutants puisque Suzuki, Aprilia et Jack Miller sont notamment concernés.
Les dames dans le paddock des Grands Prix sont généralement dévolues à la tâche de la touche de charme sur la grille de départ, tout en égayant le reste du temps de leurs passages répétés un paddock concentré. Mais depuis cette année, elles se font aussi pilote à l'image d'Ana Carrasco.
Elle était attendue depuis déjà un bon moment cette super sportive du premier constructeur mondial. Malgré tout le respect dû à une encore bonne CBRR, les tenants du blason ailé se morfondaient de cette stabilité de la firme de Tokyo alors que les concurrents européens donnaient dans le feu d'artifice.
La saison 2014 de Jorge Lorenzo ne restera pas gravée dans sa mémoire comme un bon souvenir. Battu froid par un Marc Marquez dès l'entame des hostilités, mal préparé et agacé alors que son rival à la Honda était aiguisé comme une bonne lame, le Majorquin a été laminé d'entrée.
C'est le moment de dire la vérité et de livrer ses secrets en Moto GP. Qui a été le plus fiable durant cette année 2014 ? On a les chiffres ! Mais, pour ne fâcher personne, il faut les remettre dans un contexte réglementaire qui laisse libre-cours à toutes les interprétations.