MotoGP - Tests Qatar J.1: de bonnes bases pour Loris

La première soirée des test du Qatar pour le MotoGP a aussi été la poursuite de l'apprentissage pour le second Français engagé cette année parmi l'élite, Loris Baz. Au guidon d'une Yamaha Forward qui arborait un nouveau carénage, l'ancien du Superbike a fini vingtième, alors que son équipier plus expérimenté Bradl terminait dix huitième. Pas si mal !
Loris Baz : « cette première journée s'est bien passée, avec un bien meilleur feeling qu'à Sepang. Je me suis immédiatement senti beaucoup plus à l'aise sur la moto. J'ai fait de bons chronos tout de suite. La piste était un peu sale au début, donc ça a usé les pneus assez vite. Nous avons essayé ensuite deux configurations de réglages différentes. On a continué avec la première qui nous donnait une meilleure satisfaction. »
« J'ai essayé d'améliorer mes chronos et de faire des runs un peu plus longs. J'ai réussi à être régulier. C'était bien, mieux qu'à Sepang. Je pense que j'aurais pu aller plus vite en fin de séance. Je n'ai pas fait un très bon tour chrono, mais au moins j'ai été régulier. L'écart s'est réduit avec les pilotes de devant, donc pour une première journée, c'est positif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération