L’écurie Tech3 est la seule structure française en MotoGP et elle est menée de main de maître par un Hervé Poncharal qui est aussi le patron des représentants des écuries engagées. Cette année, le tricolore a été comblé par le parcours de sa recrue Johann Zarco, mais Tech3 est aussi de la grille du Moto2, catégorie intermédiaire du paddock. Et notre compatriote a également vécu quelques émotions grâce à sa machine Mistral610. La preuve…
Toute l'actualité Moto 2
Depuis qu’il est arrivé en Grand Prix, il est le Français que l’on attend. Mais force est de constater qu’il nous fait patienter. Son passage en Moto3 n’aura pas été aussi probant qu’espéré, mais il a réussi à grimper en Moto2 cette saison. En 2018, il poursuivra dans la catégorie mais avec une autre moto et dans une nouvelle écurie. Fabio Quartararo est celui-là et il livre sur le site motogp.com son bilan et ses perspectives.
Coup de théâtre dans le paddock de Moto2. Le retour de Suter sur la grille de départ de la catégorie intermédiaire des Grands Prix aura fait long feu. Cette saison, le châssis suisse était dans deux écuries composées de Kifer et d’Intact GP. Pour 2018, seul le denier cité avait assuré de sa fidélité pendant que le team Forward était intéressé mais à condition de pouvoir mettre MV Agusta sur les carénages. Un dilemme qui n’a plus lieu d’être puisque Suter annonce la fin de l’aventure.
Entre Alex Márquez et le tracé de Valence, il y a comme une complicité qui ne se dément pas. Lors du Grand Prix, le frère de qui vous savez avait réalisé la pole position en 1’35 050, et, au terme du premier jour des tests de l’intersaison sur ce même circuit, il s’est offert un 1’35 088 qui rassuré le staff Kalex sur la valeur de son opus 2018. Mais comme, dans le même temps, Oliveira tournait avec sa KTM sans transpondeur, le doute subsiste que la qualité supérieure de l’allemande sur l’autrichienne…
Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a été aujourd’hui couronné sur le circuit de Sepang, en Malaisie, champion du monde Moto2. Et c'est un protégé de Valentino Rossi !
En 2018, le Français Jules Danilo montera d’un cran en quittant le Moto3 pour intégrer le Moto2. Il y retrouvera Fabio Quartararo qui a fait le même chemin l’an passé. Il sera au sein du team SAG et aura comme équipier Isaac Viñales. Une annonce faite à l'occasion du Grand Prix du Japon.
Depuis ses débuts en Mondial, Franco Morbidelli roule équipé des pieds à la tête avec du matos issu du Groupe Dainese (Dainese/ AGV). Le pilote renouvelle son contrat avec le groupe transalpin et ce pour deux ans.
Le vol de moto n’épargne personne et concerne tous les véhicules. La convoitise s’est cette fois abattue sur une machine de la catégorie Moto2 des Grands Prix qui a été titrée en 2014 avec le pilote Tito Rabat. Elle se trouvait en exposition dans le hall du siège de l’écurie qui a été visitée. Et les margoulins n’ont pris que cet engin comme tout trophée de leur méfait.
Après le Tourist Trophy ou encore le Supersport, voilà que Triumph entre dans le monde des Grands Prix par la porte d'un fournisseur officiel de la catégorie Moto2. Une discipline qui roule depuis le début de son apparition avec un Honda CBR. Mais cette machine a disparu de la production tandis que Triumph sort sa 765.
Parti d'une pole-position conquise avec autorité face à son équipier, Dani Pedrosa a donné une nouvelle leçon en course à un Marc Márquez qui n'a pu que subir la loi de son aîné. Opiniâtre, Jorge Lorenzo s'offre son premier podium sous les couleurs Ducati au détriment d'un Johann Zarco étincelant qui sauve les apparences chez Yamaha.