

Après six ans d’attente, Tech3 Racing a ainsi été enfin récompensé de son premier podium en Moto2.
Hervé Poncharal : « ça faisait effectivement six ans que nous n’avions pas inscrit le moindre podium en Moto2, autant dire que l’émotion était très grande à l’arrivée de ce GP du Japon. Xavi s’était qualifié en première ligne sur le sec, mais en voyant les trombes d’eau dimanche matin, on s’est dit que ça allait être compliqué de concrétiser. La piste était ultra-glissante, beaucoup de pilotes sont d’ailleurs partis à la faute. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de faire une course sublime. Il est remonté au classement, s’est emparé de la deuxième place et il revenait même sur le leader !
Ça nous a paru très long, mais une fois la course terminée, il y a eu une grosse explosion de joie dans le box. On avait tous les larmes aux yeux. C’était magique, parce que c’est un programme différent du MotoGP. C’est notre moto et Xavi, on le suivait depuis qu’il était en CEV, nous l’avons fait débuter en mondial Moto2. »
« Mais au-delà même de ce podium, le bilan est positif. Il s’est également battu aux avant-postes en Australie comme en Malaisie. Même chose en Valence, avant qu’il ne chute. La fin de saison a donc été vraiment brillante. Malheureusement il s’est blessé à Assen, il a manqué quelques courses, sans quoi il aurait terminé dans le Top 10. Cela dit 11e en Moto2, ce n’est pas si mal. Franchement, 2017 restera une belle cuvée. »
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération