Le circuit du Castellet vient de refermer ses grilles sur la sixième édition de la Sunday Ride Classic. Jean-Pierre Bonato, le chef d'orchestre de cette manifestation et tous ses musiciens peuvent être fiers du travail accompli. D'ailleurs, les spectateurs ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont été dans les 15 000 à faire le déplacement sur le tracé Paul Ricard.
Toute l'actualité Manifestation
Un petit point de rappel pour la manifestation de la Fédération des motards en colère qui aura lieu ce week-end partout en France. L'ensemble des organismes de la moto se mobilise contre la nouvelle lubie du gouvernement sur la baisse des limitations de vitesse de 90 km/h à 80 sur l'ensemble du territoire.
C'est une idée qui avait été appliquée il y a quelques années dans le milieu de la moto contre la réforme des feux de jour. À l'époque les usagers qui étaient contre cette réforme plaçaient un ruban blanc autour de son rétroviseur extérieur en signe de protestation.
La Sunday Ride Classic, dont la sixième édition se tiendra ce week end sur le circuit Paul Ricard, ne cesse de nous surprendre. Alex vous avait déjà dévoilé le programme vendredi dernier (on retrouve l'article en cliquant ici). En toute dernière minute, les organisateurs viennent de nous annoncer la venue de Jim Redman.
L'appel du 12 et 13 avril prochain est lancé pour dire « non » à l'inflation sécuritaire, oui mais où se trouveront les différentes manifestations ? La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), avec le soutien des associations membres de l'Union des Usagers de la Route se mobilisent pour montrer leur mécontentement au sujet d'une politique du chiffre.
Souvenez-vous, en 2010 la Fédération Française de Motocyclisme, le Collectif de Défense des loisirs Verts et la Fédération Française des Motards en Colère avaient mis en place un partenariat avec une idée simple : l'union fait la force, force pour plus d'efficacité pour la défense des motards.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions avec déception l'annulation de la manifestation "Charade Revival" qui devait se tenir les 21 et 22 juin sur le célèbre circuit du Puy de Dôme. Nous avons contacté le président de l'association "Agissons pour Charade" afin d'avoir des précisions sur cette décision.
C'est avec un certain enthousiasme que nous vous avions annoncé la manifestation que l'association "Agissons Pour Charade" était en train de mettre sur pied pour les 21 et 22 juin: "Charade Revival". Malheureusement, nous avons appris dernièrement que les organisateurs avaient été contraints de jeter l'éponge.
Les infos concernant le programme de la 6ème Sunday Ride Classic, à moins d'un mois de l'évènement, tombent comme les feuilles mortes à la fin de l'automne car ils sont nombreux à répondre à l'appel des organisateurs. Et pour cause. . .
Alex vous l'a déjà annoncé fin janvier, la 6ème édition de la Sunday Ride Classic se tiendra les 5 et 6 avril prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Il vous avez indiqué à cette occasion 12 bonnes raisons de vous rendre à cet évènement, devenu incontournable dans le monde de la moto classique.