Le circuit d'Austin au Texas a ouvert les hostilités de son Grand Prix des Amériques, second rendez-vous de la saison du MotoGP. Un événement bien arrosé, au sens propre comme au figuré puisque le ciel n'a guère été clément avec le plateau, obligeant les protagonistes à jongler avec leurs trains de pneus limités.
Toute l'actualité Lorenzo
Jorge Lorenzo ne l'a pas caché, s'il a perdu le podium, au minimum, au Qatar, c'est à cause d'un casque HJC à la mousse intérieure éprise de liberté. Et qui s'ingéniait à obstruer son champs de vision. Une mise à l'index de la part d'un double champion du monde de MotoGP qui ne peut qu'écorner l'image de marque de l'enseigne coréenne.
La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo.
Trahi par son casque ? Lorenzo aux commandes du premier Grand Prix de la saison cède peu à peu du terrain pour finir quatrième… et ce à cause de son casque ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire ne fera pas la publicité d'HJC. En effet l'ex-champion du monde Jorge Lorenzo annonce avoir eu de sérieux problèmes avec son R-Pha10 Plus.
C'est la réalité de cette saison 2015 qui commence à peine au Qatar. On peut être à trois dixièmes du leader et se retrouver à peine dans le top 10, tout en hypothéquant ses chances de podium. Il y encore moins de place à l'erreur et aux aléas cette année en MotoGP.
La version SpeedMachine du R-Pha 10 Plus est désormais disponible. HJC Europe offre un tee-shirt reprenant le design du casque aux 200 premiers inscrits. Sur la tête de Lorenzo lors du Grand Prix d'Indianapolis le SpeedMachine est disponible en version limitée pour le commun des mortels.
Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même.
La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs.
Elle était espérée par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo depuis pas mal de temps déjà et le duo officiel Yamaha avait été heureux de la découvrir enfin lors des premiers tests de cette intersaison. Cette transmission dite « full seamless » qui permet de monter et de descendre tous les rapports dans un confort synonyme de plus grande efficacité, Honda l'a déjà tandis que Ducati en jouit aussi.
Présenté en avant-première lors du dernier salon de Milan (en présentation ici) le réplica Speed Machine arrivera en avril prochain. Pour sa sortie HJC lance un jeu inédit. Porté par Mister Lorenzo lors du Grand Prix d'Indianapolis l'année dernière la déclinaison Speed Machine (avec ses yeux rouges) sera proposée par HJC à monsieur "Toutlemonde".