MotoGP - Yamaha: une boite "full seamless" pour 2015
Elle était espérée par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo depuis pas mal de temps déjà et le duo officiel Yamaha avait été heureux de la découvrir enfin lors des premiers tests de cette intersaison. Cette transmission dite « full seamless » qui permet de monter et de descendre tous les rapports dans un confort synonyme de plus grande efficacité, Honda l'a déjà tandis que Ducati en jouit aussi. Au sein des trois diapasons, on avait jusque là mis au point une version édulcorée et on s'interrogeait encore sur l'opportunité de changer un dispositif somme toute toujours relativement efficace pour la saison 2015. Mais cette fois, la décision a été prise. Iwata sautera le pas.
L'aveu a été fait par Takaaki Kimura, vice-président de Yamaha Motor Co. Ltd., qui a annoncé en conférence de presse l'introduction de la boîte de vitesses full seamless de la YZR-M1 pour le Championnat du Monde MotoGP 2015. « Lors du deuxième test à Sepang, nous avons pu confirmer les performances de notre boîte seamless, » a commenté Taaki Kimura. Ce dernier, cependant, reste toujours prudent sur le développement générale de la machine : « nous devons cependant continuer à développer le châssis et l'électronique afin d'en tirer tout le potentiel. Nous allons continuer à travailler d'ici le prochain test au Qatar, en visant la victoire dès la première manche de la saison 2015, qui aura lieu au Qatar à la fin du mois. »
On rappellera que la boîte de vitesses full seamless est active à la montée et à la descente des rapports. Une technologie qui permet d'améliorer les phases de freinage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération