MotoGP – Yamaha : pas de 08h00 de Suzuka pour Rossi et Lorenzo

La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo. Une perspective tout aussi sensationnelle qu'improbable, vu que les deux mêmes pilotes jouent le titre en MotoGP et risqueraient, de fait, de se blesser et obérer leurs chances de sacre.
Cependant, le bruit a continué à courir et lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix des Amériques, prévu ce week-end, c'est le « Doctor » qui s'est exprimé sur le sujet. Pour écarter poliment la conjoncture, ce qui laisse à penser que Yamaha avait tout de même une idée derrière la tête : « J'adorerais courir avec Jorge et ce serait génial de monter sur la nouvelle R1 mais je ne connais pas la date, ça avait été compliqué de courir là-bas quand nous l'avions fait (2000 et 2001) et ce ne sera donc peut-être pas pour cette année mais pourquoi pas plus tard. »
Jorge Lorenzo, en écho, est resté sur la même position. Mais cette histoire nous aura au moins appris une chose. C'est que ça arrivera un jour, tandis que ça pourrait même se passer dans une voiture aux 24h00 du Mans, de l'aveu même des deux protagonistes. Mais l'heure des retraites n'a pas encore sonné et il va falloir se cracher dans les mains au Texas pour terrasser celui qui est reste invaincu a Austin depuis deux ans : Marc Marquez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération