Alexis Masbou et Jules Cluzel feront connaissance de leur nouvelle 125 badgée Loncin le 27 Janvier prochain sur le tracé de Calafat. Une moto née Malaguti et adoubée par la marque chinoise pour représenter ses intérêts en Grand Prix. Pour mieux débuter ainsi son aventure dans le milieu.
Toute l'actualité Jules Cluzel
C'est la très bonne surprise de la liste des inscrits au mondial 125 version 2008. Si Di Meglio, comme prévu est bel et bien sur une Derbi, Alexis Masbou et Jules Cluzel quant à eux tenteront l'aventure chinoise Loncin dans le concert des Grands Prix.
Actuellement engagé sur une 250 Aprilia Kit du team privé Angaia, Jules Cluzel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est-à-dire beaucoup au regard de son package. Ce qui ne peut que mettre en exergue son réel talent. Et pourtant, il est à ce jour encore sans perspectives pour l'année prochaine.
Après le départ du team aux couleurs nationales et la montée de Guintoli en Moto GP, Jules Cluzel est notre seul représentant cette année dans une catégorie 250 qui a beaucoup apporté aux palmarès des tricolores. Et encore, il s'en est fallu de peu puisque Cluzel était programmé jusqu'à la fin de l'an dernier comme équipier de Masbou au sein de la structure de la FFM en 125.
La catégorie 250 aurait dû, en cette saison 2007 qui pointe à l'horizon, se passer de représentants tricolores. L'aventure d'un team national n'a pas été, en effet, renouvelée après la montée chez Tech'3 de Guintoli, obligeant Cluzel à trouver refuge auprès de Masbou dans la structure de la FFM en mondial 125.