250: Jules Cluzel en sera !
La catégorie 250 aurait dû, en cette saison 2007 qui pointe à l'horizon, se passer de représentants tricolores. L'aventure d'un team national n'a pas été, en effet, renouvelée après la montée chez Tech'3 de Guintoli, obligeant Cluzel à trouver refuge auprès de Masbou dans la structure de la FFM en mondial 125. Tout semblait en rester là jusqu'à un montage entre deux écuries italiennes s'unissant pour le meilleur et pour le pire.
Les teams Angaia et Matteoni ont ainsi décidé de faire cause commune, poussée par une Dorna qui leur a fait comprendre qu'il n'y avait pas de place pour deux dans la liste autorisée à faire campagne en 2007 en quart de litre.
L'occasion pour Anthony West de retrouver le guidon d'une Aprilia client et la déception pour Jakob Smrz de se retrouver orphelin. En revanche, la surprise de cette alliance, c'est l'arrivée de Jules Cluzel. Le jeune espoir Français restera donc cette année en mondial 250 avec une machine qu'il a connue l'an dernier.
Il y aura bien un gaulois en 250. Il continuera son apprentissage, des Italiens lui ont fait confiance. Du coup, ça laisse un guidon libre en mondial 125 dans la structure de la FFM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération