Comme nous nous en doutions, le gros des nouveaux modèles sera présenté à EICMA en novembre prochain, mais Ducati a quand même donné un avant-goût avec la présentation de la Supersport S. Un nouveau modèle qui fleure bon la renaissance après une disparition des catalogues depuis plus de 10 ans sous l'appellation « SS ».
Toute l'actualité Intermot
Aussi réussi que nous l'avions trouvé lors de notre essai cette année (et nous n'étions pas les seuls) et face au succès des ventes (il y a en ce moment plus de 3 mois d'attentes à la commande en France), Yamaha décide pour 2017 de sortir une version SP qui se caractérise par un nouveau système de suspension.
La MT-09 se radicalise. A l'image de sa sœur la MT-10, la firme japonaise lance un nouveau pari esthétique sur l'un de ses plus grands succès de ces dernières années. Elle reprend même le code couleurs gris/jaune de l'Hypernaked. Yamaha veut bousculer et imposer le « Dark side of Japan » en Europe.
La KTM Adventure fait peau neuve pour 2017 et se dote d'un « S » ou d'un « R » à la fin de son nom. Nous avions vu passer pas mal de spy shot ces derniers mois, mais c'est sous les flashs d'Intermot qu'elle se dévoile au monde. Mais c'est surtout du côté de la technologie qu'elle évolue.
On vous l'a présentée en direct lors du dernier Salon de Cologne et la voici maintenant en images qui bougent. La nouvelle CBR1000RR Fireblade de chez Honda est un concentré de puissance et de technologie qui offre à la portée du plus grand nombre le nirvana de la moto de série.
Suzuki revisite son roadster de moyenne cylindrée avec à la clef une vraie optimisation, le tout avec un design agressif à souhait. Voici la GSX-S750. Segment pour le moins présent, les roadsters de moyenne cylindrée sont signes de grosses ventes.
Dans l'élan de la refonte de sa mythique GSX-R, Suzuki la décline en 125 avec tout ce qu'il faut là où il faut. Avec des courbes qui ne sont pas sans rappeler son ainée (ici en présentation) la version 125 cm3 aura droit à un mono quatre temps à refroidissement liquide.
Le constructeur taïwanais Kymco frappe fort au salon Intermot de Cologne avec la présentation en grande pompe de son maxi scooter AK 550. Après avoir tenté une incursion sur le segment des maxiscooters avec le Myroad 700, qui, faut bien le dire n'a pas été une réussite, le dernier-né de la gamme taïwanaise semble nettement mieux armé pour s'intégrer dans la cour des grands avec en ligne de mire le Yamaha T-Max.
BMW dévoile à Cologne sa nouvelle S1000R, un roadster encore plus méchant, encore plus léger et désormais Euro4. Répondant aux normes antipollution Euro4 la S1000R en a profité pour faire une cure de vitamines en gagnant encore 5 chevaux avec une puissance portée désormais à 165 mustangs à 11 000 tr/ min pour un couple de 114 NM à 9 250 tr/ min.
Pas de refonte pour le ZX-10R cette année, mais la présentation d'une série limitée : la ZX10-RR. Un peu à l'image du Winter Test de l'année dernière, cette série poussera quand même le vice un peu plus loin. Éditée uniquement à 1000 exemplaires pour le monde entier, il va falloir sortir le chéquier très vite.