En direct d'Intermot 2016, Suzuki: GSX-S 750
Suzuki revisite son roadster de moyenne cylindrée avec à la clef une vraie optimisation, le tout avec un design agressif à souhait. Voici la GSX-S750.
Segment pour le moins présent, les roadsters de moyenne cylindrée sont signes de grosses ventes. Suzuki ne veut plus être à la peine et revoit en profondeur sa copie avec cette nouveauté présentée ici à Cologne.
Agressif à souhait avec des courbes tendues le roadster de 213 kilos a de quoi causer avec son quatre cylindres en ligne de 114 chevaux à 10 500 tr/ min pour un couple de 81 Nm à 9 000 tr/ min soit un gain de 8 bestiaux face à la GSR750. La nouveauté hérite donc du moulin de la Gex sept et demi de 2004 qui après remise aux normes répondra aux impératifs Euro4.
Au niveau du châssis Suzuki semble avoir fait l'impasse avec de l'acier et encore de l'acier même si le bras oscillant est inédit au même titre que les roues à 10 battons ou le réservoir désormais de 16 litres.
Suzuki fait une fois encore confiance à une fourche inversée made in Kayaba de 41 mm réglable en précharge et à élément arrière ajustable de façon identique.
L'électronique sera bien entendu de la partie avec contrôle de traction ajustable sur trois niveaux et déconnectable à la demande, freinage ABS (venant en complément des étriers 4 pistons à montage radial pinçant des disques pétale de 310 mm), système aidant au démarrage Easy Start et Low RPM Assist pour faciliter les démarrages en côte.
- Coloris : noir mat, rouge ou bleu
- Prix et dispo : N.C
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération