HJC marque son retour dans le milieu off-road avec le R-Pha X. Compétitif et léger, aux courbes agressives à souhait le casque fibre hérite d'une nouvelle déco Schuma. Essayé dans nos colonnes il y a un an (retrouvez ici nos impressions), le haut de gamme cross a de quoi séduire.
Toute l'actualité HJC
Nous l'avions essayé et étions conquis par sa finition et la qualité de son assemblage. Avec un bon rapport qualité/ prix l'IS-17 a de sérieux arguments pour séduire. Aujourd'hui HJC lui offre une déco Genesis qui ajoutera à son charme.
HJC remet le couvert en proposant une version Evo de son R-pha Max. N'attendez pas une révolution mais plutôt une évolution du modèle amiral des modulables de chez HJC. Testé dans nos colonnes en 2012 (retrouvez ici nos conclusions) le haut de gamme modulable a droit à un coup de neuf en ce début d'année 2014.
Né en 1971, HJC propose avec son FG-70's un retour aux sources tout en gardant en tête une technologie actuelle… c'est ça le 70's. La firme Coréenne, l'une des plus grandes conceptrices de casques avec 4 usines propres et un leadership en Amérique du Nord depuis presque 20 ans, retourne dans le passé en produisant un jet fortement inspiré des 70-80's.
Ce nouveau casque cross FG-X marque le retour du premier constructeur mondial de heaume dans le MX avec le team Kawasaki CLS. HJC retourne dans la course en 2014 avec son tout nouveau FG-X. Officialisant un partenariat avec le team officiel CLS Monster Energy Pro-Circuit, HJC coiffera trois pilotes, Arnaud Tonus, Alessandro Lupino et Dylan Ferrandis et ce dès 2014.
Pour 2014 le R-Pha Jet entre dans la course avec une déco à damier qui n'est pas sans rappeler les peintures de guerre d'une période classique qui revient à grands pas depuis quelques temps. La déclinaison Gantz se veut sobre et légère mais saura cependant mettre un peu plus de sportivité dans le R-Pha Jet.
Successeur du FG-15, la version 17 met au placard l'intégral après cinq années de bons et loyaux services, y compris un titre de champion de monde Superbike en 2009 avec Ben Spies. HJC renouvelle sa gamme comme nous avons pu le voir lors des derniers salons qu'ils soient milanais ou parisien.
Grosse production chez HJC qui proposera pour 2014 pas moins de 5 nouveautés. Après celles présentées à Milan le coréen a encore de quoi piquer notre intérêt à Paris… avec, vous l'aurez compris, en ligne de mire la refonte intégrale de sa gamme intermédiaire fibre.
Chasseurs d'autographe, fans de Jorge Lorenzo, le stand HJC sera votre repaire lors du prochain Salon de la Moto. En effet, le double champion du Monde rencontrera ses fans parisiens pour trois séances de dédicaces.
70's… il est clair que le jet [ ] annonce la couleur. Avec un côté néo-rétro la nouveauté FG-70s se veut ronde comme une boule. Une boule cependant qui est bel et bien née en 2014 avec des données techniques bien actuelles. Du kevlar et des fibres composites pour la coque, un écran solaire qui passera inaperçu une fois rentré.