Honneur au plus couronné de tous les pilotes motos, Giacomo Agostini et ses 15 titres de champion du monde. Comme à chaque manifestation de ce genre, à la moindre apparition, le célèbre pilote est très sollicité. Que ce soit pour des séances photos ou pour des demandes d'autographes, il se prête de bonne grâce aux demandes de ses fans.
Toute l'actualité Histoire de pilote
10 ans déja : Garry Mc Coy gagnait la première course en 500 devant tous les pilotes de la catégorie
2
Si l'on vous dit Mc Coy, vous pensez glissade, ruade ! Le début de la saison de vitesse a commencé au Qatar avec la victoire de Valentino Rossi en Moto GP parmi un plateau de 17 motos. Il y a 10 ans, à l'ouverture de la saison, la course avait lieu en Afrique du sud, à Welcome, sur les V 4 500 2 temps.
Si aujourd'hui la France est un pays où nous avons la chance d'avoir beaucoup de champions de motocross, et nous passons à coté de certains, avant la mise en place du minivert, ce n'était pas le cas. Il a bien fallu que des pilotes jouent les précurseurs d'une discipline où il n'était pas facile de s'imposer.
Bonjour Christian, merci de m'accorder un peu de temps. Tout d'abord, quel effet ça te fait de voir toutes ces machines qui ont fait l'histoire de la compétition moto ? Pour moi, la moto c'est une famille, que ce soit la famille sur circuit, en compétition, ou les motards au quotidien, sur la route.
Toujours à l'occasion du salon de la moto de Limoges, Eric Saul s'est prêté au jeu de l'interview, abordant en toute franchise ses problèmes de mise en place de l'ICSB, l'éviction du Team RC30 des 24 heures du Mans ou encore le succès de la catégorie ICGP. Salut Eric, évoquons d'abord ta carrière.
A l'occasion du salon de la moto de Limoges, Hubert Auriol est arrivé dès le samedi matin pour installer sa BM sur le stand prévu pour les séances photos et dédicaces. C'est en toute simplicité que nous avons évoqué les premiers Dakar et survolé sa carrière en rallye raid. Bonjour Hubert.
C'est ce que vient de publier Roger Gowenlock dans un livre intitulé : Yamaha's Glorious Grand Prix History The 1960s Factory Teams. Un travail phénoménale de recherche a été réalisé par l'auteur afin de fournir au lecteur un maximum d'informations.
C'est une des figures de la « bande de Maisons-Alfort » qui vient de disparaître à l'age de 66 ans. Né en 1944 dans une famille modeste, le jeune Thierry a grandi à l'époque des « blousons noirs », ce qui lui vaudra quelques petits soucis avec les «bleus ».
Je vous ai déjà annoncé cette manifestation en passe de devenir un évènement incontournable du monde de la moto ancienne européen. 35 ans après sa victoire presque jour pour jour sur ce même circuit de Jarama (c'était le 20 avril 1975 sur une 350cc), Giacomo Agostini reprendra la piste au guidon de la Yamaha avec laquelle il a obtenu son dernier titre mondial catégorie 500 en 1975.
On ne nous montre que trop rarement ces pilotes, privés de tout, avec comme seul allié leur volonté. Ce Belge, d'origine Italienne, Ennio Cucurachi est un habitué du Dakar, un "beau bébé" d'une bonne centaine de kg, un peu ours, mais tellement sympathique, le pilote type qui écrit les grandes pages du Dakar.