Après sept années de recherche et développement, la moto électrique chinoise Davinci DC100 va enfin arriver sur le marché. Avec une vitesse maximale de 200 km/h, un couple dingue de 850 Nm et une autonomie de 357 km en WLTP, la Davinci DC100 pourrait bien révolutionner le marché.
Toute l'actualité Hi-tech
Fondé en septembre 2021 par KTM, Honda, le groupe Piaggio et Yamaha, le Consortium pour développer des batteries interchangeables communes (SBMC) compte à présent une vingtaine de membres. Un vrai coup d’accélérateur pour le développement des scooters et motos électriques de demain.
Dévoilée pour la première fois dans ce qui semble être une version de série à Suzuka (Japon), il y a quelques jours, la moto hybride Kawasaki devrait profiter d’une transmission semi-automatique.
Équipement obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2012, l’ESP (dispositif de contrôle de trajectoire) pourrait également arriver sur les motos dans les prochaines années. Une nouvelle technologie d’aide à la conduite moto qui est déjà en développement chez Honda.
Quelques jours après avoir présenté sa nouvelle moto, la V4SV, Norton nous en dit plus sur ses intentions électriques. Une grande première qui prendra la forme d’une sportive électrique, fidèle à l’héritage de la marque anglaise.
Après la première voiture solaire présentée la semaine dernière, verrons-nous bientôt arriver sur le marché son équivalent deux-roues ? Cela a en tout cas déjà inspiré Fajar Ismail, un designer indonésien qui a imaginé la Stellar Landcraft.
À l’occasion du salon Top Marques Monaco, A.L.I Technologies a dévoilé son premier engin volant. Baptisé XTurismo Limited Edition, l’hoverbike électrique est capable de voler pendant 40 minutes et jusqu’à 100 km/h.
Véritable révolution dans l’univers des courses MotoGP, la boîte « seamless » est aujourd’hui incontournable pour tous les pilotes. Permettant de passer les rapports sans couper les gaz, la boîte de vitesses « seamless » pourrait bientôt arriver sur les motos de séries, et plus particulièrement la future Yamaha R1.
Chez Suzuki, si on peut manquer de nouveautés marquantes, on ne manque pas d’idées pour attirer les clients. Avec la plateforme « Suzuki Smart Buy », la marque japonaise se lance dans la vente en ligne.
Lancées en Asie il y a quelques mois, les stations d’échange de batteries arrivent en Europe. Le service sera bientôt disponible en Italie, avec Kymco et son système Ionex, tandis qu’en Espagne, la marque locale Silence devrait bientôt lancer ses propres stations pour échanger les batteries des scooters électriques.