Davinci DC100 : 200 km/h de vitesse de pointe et plus de 350 km d'autonomie pour la moto électrique chinoise !
Après sept années de recherche et développement, la moto électrique chinoise Davinci DC100 va enfin arriver sur le marché. Avec une vitesse maximale de 200 km/h, un couple dingue de 850 Nm et une autonomie de 357 km en WLTP, la Davinci DC100 pourrait bien révolutionner le marché.
Fruit de sept ans de développement, la Davinci DC100 s’apprête à arriver sur le marché chinois. Les lignes de production de la moto électrique sont prêtes, et les premiers exemplaires ne devraient maintenant plus tarder à être livrés aux clients. Réservée à la Chine pour le moment, la moto pourrait également voir l’Europe très prochainement.
Et à vrai dire, cela ne serait pas pour nous déplaire tant la moto électrique est prometteuse, sur le papier.
Davinci DC100 : 200 km/h de vitesse de pointe et plus de 350 km d'autonomie pour la moto électrique chinoise !
Symbole de l’omniprésence des constructeurs chinois sur le marché de la mobilité électrique, tant dans l’industrie automobile (comme on le verra dans les prochains jours à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris), que sur le marché moto, la start-up Davinci entend frapper fort avec sa DC100.
Et pour cela, l’entreprise chinoise ne fait pas les choses à moitié : moteur développant jusqu’à 100 kW en crête (135 chevaux), couple impressionnant de 850 Nm, vitesse de pointe de 200 km/h et 0 à 100 annoncé en seulement 3 secondes.
L’autonomie n’est pas en reste avec une batterie de 17,7 kWh qui permettrait, selon le constructeur d’effectuer jusqu’à 357 km selon la norme WLTP. Un bloc rechargeable à 80 % en seulement 30 minutes.
Véritable ordinateur sur roues, la Davinci DC100 embarque également plus de 1 000 puces et 200 capteurs, capables d’analyser en temps réel les caractéristiques de la moto (température du moteur et de la batterie, capteur gyroscopique pour gérer les aides à la conduite, etc.).
Fabriquée en Chine, à Zibo, au sein d’une usine flambant neuve, la Davinci DC100 arrivera sur le marché local dans les jours à venir, dans sa forme standard, futuriste, ou dans une déclinaison plus classique, avec la DC Classic.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération