Voilà un événement tout nouveau tout beau, la FFMC sera présente lors du prochain Grand Prix moto de France qui aura lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008 sur le circuit du Mans. Les bénévoles de l'association et les salariés vous y accueilleront dès le vendredi à partir de 14h00 sur un stand aménagé pour l'occasion.
Toute l'actualité FFMC
Comme tous les ans, on prend les mêmes et on recommence ! A l'occasion des 24h du Mans qui se dérouleront les 19 et 20 avril prochain au circuit des 24h au Mans (ça ne s'invente pas ! ), la FFMC en collaboration avec la DDE met en place 11 de ses relais calmos dont elle a le secret.
Il fallait bien que cela réapparaisse un jour ou l'autre. Quatre mois après la condamnation d'un vendeur de pocket bikes par le tribunal correctionnel de Melun, ce sont deux concessionnaires et un importateur de mini motos qui sont poursuivis par la justice pour avoir mis en vente des véhicules non réceptionnés (article L321-1 du code de la route).
Les motards de Haute-savoie et d'Italie n'oublieront probablement jamais le nom de Spadino. Pour preuve ce rassemblement annuel qui réunit motards italiens et français. Une fois de plus le rendez-vous est fixé le 29 mars prochains aux abords du tunnel du Mont Blanc.
Après avoir interpellé le chef de l'Etat sur l'interdiction aux motos d'emprunter le futur tunnel de l'A86 en région parisienne, la FFMC a décidé d'interroger les candidats aux élections municipales des villes concernées, à savoir La Celle Saint Cloud, Rueil Malmaison, Vaucresson et Versailles, afin de leur demander leur position sur l'ouverture du tunnel aux deux roues motorisés.
Comme les parisiens doivent le savoir, le tunnel de l'A86 à l'ouest de la capitale est en fin de construction. Cela fait déjà plusieurs mois que la FFMC s'indigne de l'interdiction de ce dernier aux véhicules à deux-roues. D'après cette dernière, malgré les arguments déposés, l'administration responsable de cette interdiction fait la sourde oreille.
Ouf ! Les motards peuvent souffler, mais pas longtemps. Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est déroulé hier, le Premier Ministre François Fillon a écarté la proposition de loi du député Thierry Mariani instaurant un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés.
Après les multiples déclarations du gouvernement plus ou moins contradictoires, une chose est sûre : la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés est imminent. Face à cela, la Fédération Française des Motards en Colère s'est très largement engagée pour informer les motards et les mobiliser.
Suite à la publication du rapport annuel de la Cour des comptes mercredi dernier qui dénonce les tarifs disproportionnés et non justifiés des sociétés d'autoroutes, la Fédération Française des Motards en Colère enfonce le clou et déplore que ces compagnies soient de plus en plus réticentes à l'idée de permettre la gratuité des péages lors des grands évènements moto (comme ce qui a été fait pour l'Enduropale du Touquet par exemple), expliquant que le « gain en sécurité est évident ».
Réunis mardi dernier les députés se sont prononcés à l'unanimité en faveur de la proposition de loi des députés UMP Patrice Calméjane, Gérard Gaudron, Sébastien Huyghe et Jean-Philippe Maurer interdisant la vente de mini-motos aux mineurs ainsi que leur utilisation aux moins de 14 ans, sauf dans le cadre d'une activité encadrée par une association sportive agrée.