
La vignette Crit'air devient obligatoire dès aujourd'hui dans la Capitale. La FFMC appelle au boycott de la pastille. Ne prenez pas la pastille et boycottez la vignette de madame Royal.
La vignette Crit'air devient obligatoire dès aujourd'hui dans la Capitale. La FFMC appelle au boycott de la pastille. Ne prenez pas la pastille et boycottez la vignette de madame Royal.
0
Suite au communiqué du 7 décembre 2016 et à la lettre ouverte d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, la FFMC répond. Hier nous vous parlions du droit de réponse demandé par Emmanuel Barde suite au communiqué de presse de la FFM et de la FFMC concernant le côté répressif du port des gants.
Suite au communiqué de presse commun entre le FFMC et la FFM, Emmanuel Barde délégué interministériel à la sécurité routière demande un doit de réponse. Le voici.
C'était une épée de Damoclès pesant sur les casques des motards et scootéristes, mais heureusement, le bouclier FFMC a paré le coup. L'idée d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés d'occasion était dans l'air et on a bien cru qu'il serait une réalité pour cette année.
Lettre ouverte de la FFMC à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, le sujet : dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière avec en ligne de mire la complexité de l'étiquetage des gants désormais obligatoires.
Pour la FFMC, les pics de pollution entrainant une circulation alternée dans certaines villes dont la Capitale ne devraient pas influer sur les deux-roues. Explications. Pollution omniprésente, pics de micro-particules dans l'air, certaines villes jouent la carte de la circulation alternée permettant uniquement aux véhicules pairs de circuler et vice et versa.
Les plaques d'immatriculation autres que mesurant 210 x 130 mm seront interdites dès l'été prochain, la FFMC s'insurge : « répression un jour, répression toujours !
Les gants (homologués comme EPI) sont devenus obligatoires en France depuis le 20 novembre dernier. La FFM et la FFMC sont ensemble pour dénoncer la mesure répressive mettant également en avant les disparités tant géographiques que climatiques… D'accord sur le fond mais pas sur la manière, l'obligation du port de gants en deux et trois-roues est loin de faire l'unanimité (retrouvez ici notre sujet) dénonçant le côté répressif.
L'état du réseau routier est un domaine phare pour la FFMC qui s'associe avec le Syndicat des équipements de la route. « Alors que le gouvernement s'apprête à déployer de nouveaux radars pour contrôler les usagers de la route, sans même cacher ses intentions de faire rentrer des millions d'euros dans ses caisses par ce moyen, les routes continuent à se dégrader » souligne la FFMC qui en profite pour rappeler de nombreux points noirs présents sur le réseau routier tricolore.
Pour lutter contre les interdictions de circuler, la FFMC appelait à la grève en début de mois… la mobilisation n'a pas failli. Le 1er et le 2 octobre les motards se rassemblaient pour manifester contre les interdictions de circuler des véhicules d'avant 1999.
SPONSORISE