Les plaques d'immatriculation autres que mesurant 210 x 130 mm seront interdites dès l'été prochain, la FFMC s'insurge : « répression un jour, répression toujours !
Toute l'actualité FFMC
Les gants (homologués comme EPI) sont devenus obligatoires en France depuis le 20 novembre dernier. La FFM et la FFMC sont ensemble pour dénoncer la mesure répressive mettant également en avant les disparités tant géographiques que climatiques… D'accord sur le fond mais pas sur la manière, l'obligation du port de gants en deux et trois-roues est loin de faire l'unanimité (retrouvez ici notre sujet) dénonçant le côté répressif.
L'état du réseau routier est un domaine phare pour la FFMC qui s'associe avec le Syndicat des équipements de la route. « Alors que le gouvernement s'apprête à déployer de nouveaux radars pour contrôler les usagers de la route, sans même cacher ses intentions de faire rentrer des millions d'euros dans ses caisses par ce moyen, les routes continuent à se dégrader » souligne la FFMC qui en profite pour rappeler de nombreux points noirs présents sur le réseau routier tricolore.
Pour lutter contre les interdictions de circuler, la FFMC appelait à la grève en début de mois… la mobilisation n'a pas failli. Le 1er et le 2 octobre les motards se rassemblaient pour manifester contre les interdictions de circuler des véhicules d'avant 1999.
Les motos immatriculées avant 1999 n'ont plus le droit de circuler dans la capitale depuis le 1er juillet dernier. C'est l'heure des manifestations. La FFMC vous donne rendez-vous les 1 et 2 octobre. Vous le savez les machines d'avant 99 (et avant 97 pour les autos) n'ont plus droit de cité à Paris.
La FFMC ne prend pas de gants et dénonce une surenchère réglementaire face au dernier décret (2016-1232) obligeant le port des gants pour tous les usagers de deux-roues motorisés. Protestation de la part de la FFMC en vu du décret visant le port des gants obligatoire.
Les restrictions de circulation à Paris pour les véhicules anciens stigmatisés comme polluants seront imposées. Mais la résistance sera d'actualité. Une fronde nécessaire lorsque l'on sait que toutes les grandes villes seront encouragées à ne plus donner droit de cité aux engins qui sont le quotidien du plus grand nombre qui blanchira sous le joug du diktat vert.
La FFMC s'oppose à la restriction de circulation des mamies et appelle les bannis à la résistance… À quelques jours de l'anniversaire de la prise de la Bastille, la FFMC s'insurge contre l'interdiction de cité des machines de plus de 17 ans (plus de 19 ans pour les autos) dans la capitale, clamant à l'injustice et à la ségrégation des banlieusards qui ne peuvent acheter des machines plus récentes.
Ségolène Royal réintroduit la vignette… pas pour les vieux comme c'était le cas dans les années 70/ 80 mais pour purifier l'air… la FFMC veille. Une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues… telle est la proposition du Ministre de la pollution et de l'électricité nucléaire avec sa Crit'Air (présentée juste ici).
La FFMC en phase avec Rémi Pauvros concernant la proposition de loi sur les nuisances sonores ? La Fédé s'en défend ! Le député Rémi Pauvros affichait sur son site que la FFMC apportait son soutien à la « proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés », votée le 15 juin à l'Assemblée nationale.