C'est une assemblée qui compte dans le débat sur la sécurité routière et elle subit en ce moment quelques changements. Il s'agit du Conseil national de la sécurité routière soit le CNSR qui revoit ses effectifs avec le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno le Roux.
Toute l'actualité FFMC
Avec des valeurs communes, la FFMC et Framasoft ont signé un accord, premier pas vers une convergence des mouvements citoyens. Militant pour la liberté motarde (mais aussi citoyenne) la FFMC, face à une surveillance de plus en plus présente qu'elle soit issue de l'État ou des géants du net, a signé un accord le 19 décembre dernier avec l'asso d'éducation populaire Framasoft.
En attendant de ce qui sera décidé à Paris, la préfecture du Rhône précise d'ores et déjà que le dispositif de circulation alternée introduit lundi à Lyon et Villeurbanne, face au pic de pollution durable dans l'agglomération, est maintenu pour mardi.
Ce n‘était jusque-là qu'une vague idée et un projet remis aux calendes grecques. Mais demain lundi, ce sera une réalité pour tous. Le règne de la vignette Crit'air va commencer en raison d'un nouveau pic de pollution qui touchera Paris.
La vignette Crit'air devient obligatoire dès aujourd'hui dans la Capitale. La FFMC appelle au boycott de la pastille. Ne prenez pas la pastille et boycottez la vignette de madame Royal.
FFMC/ FFM vs Emmanuel Barde: droit de réponse sur l'obligation du port des gants. La FFMC réplique
0
Suite au communiqué du 7 décembre 2016 et à la lettre ouverte d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, la FFMC répond. Hier nous vous parlions du droit de réponse demandé par Emmanuel Barde suite au communiqué de presse de la FFM et de la FFMC concernant le côté répressif du port des gants.
Suite au communiqué de presse commun entre le FFMC et la FFM, Emmanuel Barde délégué interministériel à la sécurité routière demande un doit de réponse. Le voici.
C'était une épée de Damoclès pesant sur les casques des motards et scootéristes, mais heureusement, le bouclier FFMC a paré le coup. L'idée d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés d'occasion était dans l'air et on a bien cru qu'il serait une réalité pour cette année.
Lettre ouverte de la FFMC à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, le sujet : dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière avec en ligne de mire la complexité de l'étiquetage des gants désormais obligatoires.
Pour la FFMC, les pics de pollution entrainant une circulation alternée dans certaines villes dont la Capitale ne devraient pas influer sur les deux-roues. Explications. Pollution omniprésente, pics de micro-particules dans l'air, certaines villes jouent la carte de la circulation alternée permettant uniquement aux véhicules pairs de circuler et vice et versa.